Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Drones, navire fantôme russe : "On compte sur le sang froid de nos militaires" relativise le Lieutenant Colonel Vincent Arbaretier

Amandine Bégot

Le trafic aérien à l'aéroport de Munich, le deuxième d'Allemagne, a repris normalement vendredi matin après avoir été interrompu dans la nuit à cause d'un survol de drones, dans un contexte de multiplication des intrusions aériennes attribuées à la Russie par les pays européens. Par ailleurs, le pétrolier de la flotte fantôme russe intercepté samedi par la marine française a repris la mer jeudi soir. Le Boracay, qui transportait "une importante cargaison de pétrole" selon la justice française, a appareillé dans la nuit de jeudi à vendredi et faisait route vendredi matin au sud-ouest, s'éloignant de Saint-Nazaire où les autorités françaises l'avaient dérouté et contraint au mouillage. La situation géopolitique se tend elle chaque jour un peu plus ? Écoutez l'analyse du Lieutenant Colonel Vincent Arbaretier, historien militaire, docteur en sciences politiques.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte