1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Mort de Navalny : ce que révèle un média russe d'opposition sur sa dépouille
2 min de lecture

Les infos de 18h - Mort de Navalny : ce que révèle un média russe d'opposition sur sa dépouille

Les proches d'Alexeï Navalny réclament toujours sa dépouille. Un média russe en exil a fait de nouvelles révélations ce dimanche 18 février.

Le chef de l'opposition russe Alexeï Navalny, lors d'une audience à Moscou, le 2 février 2021.
Crédit : Handout / Moscow City Court press service / AFP
Le journal RTL de 18h du 18 février 2024
00:20:03
Sophie Joussellin - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les questions se multiplient après la disparition d'Alexeï Navalny. L'opposant russe et adversaire numéro un de Vladimir Poutine a été annoncé mort, vendredi 16 février, dans une prison de l'Arctique. Ses proches n'ont toujours pas pu voir sa dépouille. Et un journal russe en exil, Novaïa Gazeta, dit avoir réussi à obtenir des informations sur place. 

Selon ce média en ligne, des experts venus de Moscou seraient bien arrivés à Salekhard. Cette ville de 50.000 habitants se trouve à une heure de route de la colonie pénitentiaire où était détenu Alexeï Navalny. L'établissement serait gardé par deux policiers. 

La dépouille de l'opposant russe se trouverait à la morgue de l'hôpital. D'après une source contactée par le journal, aucune autopsie n'avait encore été réalisée dans la soirée de samedi. Les médecins locaux auraient refusé de la faire, tant le sujet est sensible. Selon une autre version, les professionnels n'auraient pas été autorisés à réaliser cette autopsie. 

Les scientifiques arrivés devraient s'en charger. Ils devraient aussi effectuer des prélèvements qu'ils pourraient rapporter à Moscou pour des analyses. Novaïa Gazeta rapporte également les propos d'une personne qui aurait vu le corps de l'opposant. Il y aurait des ecchymoses dues à des convulsions violentes et un bleu sur la poitrine, provoqué par un massage cardiaque. 

À écouter aussi

Selon le média en ligne, la mort d'Alexeï Navalny a créé une forte agitation dans la colonie pénitentiaire où les communications téléphoniques sont actuellement très capricieuses.

À écouter également dans ce journal

Grève à la SNCF - Le mouvement des contrôleurs touche à sa fin ce dimanche 18 février. Le trafic sera encore perturbé jusqu'à lundi matin. Mais attention, les aiguilleurs menacent de se mettre en grève le week-end prochain. 

Croissance - Bruno Le Maire va prendre la parole, ce dimanche 18 février, dans le 20h de TF1. Le ministre de l'Économie pourrait dresser un constat décevant pour la croissance.

Santé - La consultation médicale est plus élevée pour les patients depuis ce dimanche 18 février. "La santé n'est pas gratuite", a estimé Catherine Vautrin au micro du Grand Jury RTL, Le Figaro, Paris Première, M6

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte