1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 12h30 : Coronavirus : il est de nouveau possible de se rendre en Italie
2 min de lecture

Les infos de 12h30 : Coronavirus : il est de nouveau possible de se rendre en Italie

Les Français peuvent aller et venir comme ils veulent en Italie. Les Italiens doivent patienter jusqu'au 15 juin pour pouvoir faire de même.

Des cyclistes passent la frontière franco-italienne, le 3 juin 2020
Des cyclistes passent la frontière franco-italienne, le 3 juin 2020
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Les infos de 12h30 : Coronavirus : réouverture des frontières italiennes
24:05
RTL Midi du 03 juin 2020
24:05
Christelle Rebière - édité par Chloé Richard-Le Bris

La Dolce Vita... Vous allez pouvoir passer vos vacances en Italie puisque notre voisin a rouvert ce mercredi 3 juin ses frontières aux touristes européens. Les vols internationaux reprennent à Rome, Milan et Naples. À la frontière franco-italienne, près de Menton, les Français en profitent déjà.

Ils peuvent aller et venir comme bon leur semble de chaque côté de la frontière à la seule condition de porter un masque côté italien. Beaucoup en ont donc profité pour acheter cigarettes et alcool mais aussi pour boire un café en terrasse : "Ça faisait longtemps. Nous on fait notre marche, et après on s'arrête pour boire notre café et ça nous manquait. Aujourd'hui on m'a dit c'est possible, il suffisait d'avoir la carte d'identité, et j'ai la carte d'identité", raconte une frontalière.

"Moi je ne fume pas, mais ma compagne fume et les cigarettes sont très très chères en France. Ici c'est moitié prix, comme on est pas très loin, on fait un saut", témoigne un passant. Les ressortissants italiens, comme Fabio, sont en revanche toujours obligés de fournir une attestation professionnelle pour pouvoir passer en France : "Autrement on ne peut pas rentrer en France sans attestation."

Les Italiens devront patienter jusqu'au 15 juin au moins pour être totalement libre de venir en France.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Manifestation à Paris - L'avocat Arié Alimi met en cause les méthodes du Préfet de police de Paris, Didier Lallement. Il accuse le préfet d'organiser les débordements en interdisant, entre autres, à la dernière minute les manifestations.

Municipales à Lyon - À Lyon et dans la métropole, à l'alliance entre les Marcheurs et les Républicains répond une coalition entre les Verts et la gauche. Les écologistes étaient arrivés en tête au premier tour, et ils ont une vraie chance de victoire.

Coronavirus - Le printemps aura-t-il raison du coronavirus ? On a enregistré 107 nouveaux décès en 24 heures en France. Un chiffre qui continue de baisser et le nombre de personnes testées positives tourne autour de 1,5%, du jamais vu depuis le début de l'épidémie, une tendance européenne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/