1 min de lecture Élections municipales à Lyon

Retrait de Collomb à Lyon : "Dans cette attitude il se perd lui-même", dit Castaner sur RTL

INVITÉ RTL - Christophe Castaner a réagi au retrait de la candidature de Gérard Collomb aux municipales de Lyon. Pour le ministre de l'Intérieur, "cette situation politique est une mauvaise nouvelle pour lui" et La République En Marche.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Christophe Castahner, invité de RTL du 29 mai 2020 Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Cassandre Jeannin

Gérard Collomb, maire de Lyon et candidat à la présidence de la métropole a annoncé, jeudi 28 mai, qu'il retirait sa candidature, au profit du candidat Les Républicains, François-Noël Buffet. Cet accord passé entre les deux candidats vise à faire barrage aux écologistes. 

"Il a perdu les élections municipales au premier tour et je trouve que ce choix politique le perd dans le champ politique. Dans cette attitude il se perd lui-même", réagit Christophe Castaner au micro de RTL ce vendredi 29 mai. "Je sais ce que Gérard Collomb a apporté à La République En Marche, je sais ce qu'il a apporté à Lyon aussi. Et je considère que cette situation politique est une mauvaise nouvelle pour lui, comme pour nous La République En Marche aussi", ajoute-t-il. 

Quant à une candidature de Jean-Marie Bigard à la présidentielle 2022, le ministre de l'Intérieur répond que "tout le monde peut penser à être candidat à l'élection présidentielle, la question c'est 'Est-ce que Jean Marie Bigard le prend sérieusement en compte ?' Je ne crois pas je l'ai écouté". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Lyon Gérard Collomb Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants