1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Stanislas Guerini était l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Le délégué général de La République En Marche a répondu aux questions des journalistes lors de l'émission du dimanche 7 juin à partir de 12h.

Stanislas Guerini dans Le Grand Jury
Stanislas Guerini dans Le Grand Jury Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Fusionnées ou chacune fermement ancrée dans son couloir après d'intenses tractations mardi, les listes sont désormais en ordre de bataille pour le second tour des municipales le 28 juin, qui sera précédé d'une campagne inédite à l'heure du coronavirus.

Principal enseignement de cet entre-deux-tour inédit : La République En Marche a penché à droite dans plusieurs villes. C'est le cas à Strasbourg, à Clermont-Ferrand, à Bordeaux et à Metz.

À Lyon, la situation est particulièrement tendue entre Gérard Collomb et le parti présidentiel. La République En Marche a retiré son investiture à l'ancien ministre de l'Intérieur pour le second tour des municipales à Lyon, au lendemain de l'accord de l'ex-ministre avec la droite locale

La République En Marche a également prévenu qu'une décision similaire s'appliquera à "l'ensemble des candidats dans les arrondissements lyonnais et les circonscriptions de la métropole qui décideraient de s'engager à leur tour dans ce schéma d'alliance".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Élections municipales La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants