2 min de lecture Élections américaines

Le discours de Trump en plein débat démocrate n'a pas été retransmis

Pour contrer le troisième débat démocrate, Donald Trump a donné un discours devant des donateurs à Baltimore. Mais aucune chaîne nationale n'a retransmis son allocution, durant laquelle il a tiré à boulets rouges sur ses opposants.

Donald Trump, président des États-Unis
Donald Trump, président des États-Unis Crédit : JIM WATSON / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Donald Trump n'est pas un président comme les autres. Pendant que les candidats à la primaires des démocrates pour l'élection présidentielle s'opposaient lors d'un troisième débat, le président des États-Unis a, lui, choisi de leur opposer une concurrence en s'adressant à certains de ses donateurs républicains de Baltimore. Il a même pris la parole à 20 heures, avec une heure retard, et donc à la même heure que le début du débat de l'opposition. 

Mais Potus n'a pas vraiment pu compter sur un large auditoire. En effet, si la chaîne nationale ABC diffusait le débat démocrate, aucune chaîne d'envergure n'en a fait de même pour le discours de Trump, annonce Time. Ce qui n'a pas empêché le président américain d'être cinglant envers la camp d'en face. 

Après avoir évoqué son ancienne rivale Hillary Clinton, et des sujets comme l'immigration et le plastique, Donald Trump a tiré à boulets rouges sur les Démocrates. "Notre pays ira en enfer si l'une de ces personnes se présente", a-t-il ainsi professé. Concernant l'une des favorites à la candidature adverse, la sénatrice du Massachusetts, Elizabeth Warren, il pensait "qu'elle était partie". 

"Pocahontas", "Joe le dormeur" et "Bernie le dingue"

"Elle est sortie de ses cendres", s'est-il étonné en la nommant Pocahontas (comme il en a l'habitude), en référence aux ascendances amérindiennes de la femme politique. L'ancien vice-président démocrate Joe Biden a lui aussi eu les honneurs des critiques présidentielles, avec comme surnom "Joe le dormeur". 

À lire aussi
Le démocrate Joe Biden et Donald Trump Présidentielle américaine
VIDÉO - Joe Biden charge Donald Trump après la diffusion de la vidéo Macron/Trudeau

"Il s’endort. Il n’a aucune idée de ce qu’il fait ou qu’il dit", a lancé Donald Trump. Bernie Sanders, farouche opposant et critique, a eu le droit quant à lui d'être appelé "Bernie le dingue", relaie Time. Par ailleurs, la venue de Donald Trump à Baltimore intervient après des propos peu appréciés, que le président avait tenu envers la ville. En juillet, il avait estimé que la cité du représentant démocrate Elijah Cummings, était "infestée de rats".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections américaines Donald Trump États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants