Donald Trump n'est pas un président comme les autres. Pendant que les candidats à la primaires des démocrates pour l'élection présidentielle s'opposaient lors d'un troisième débat, le président des États-Unis a, lui, choisi de leur opposer une concurrence en s'adressant à certains de ses donateurs républicains de Baltimore. Il a même pris la parole à 20 heures, avec une heure retard, et donc à la même heure que le début du débat de l'opposition.
Mais Potus n'a pas vraiment pu compter sur un large auditoire. En effet, si la chaîne nationale ABC diffusait le débat démocrate, aucune chaîne d'envergure n'en a fait de même pour le discours de Trump, annonce Time. Ce qui n'a pas empêché le président américain d'être cinglant envers la camp d'en face.
Après avoir évoqué son ancienne rivale Hillary Clinton, et des sujets comme l'immigration et le plastique, Donald Trump a tiré à boulets rouges sur les Démocrates. "Notre pays ira en enfer si l'une de ces personnes se présente", a-t-il ainsi professé. Concernant l'une des favorites à la candidature adverse, la sénatrice du Massachusetts, Elizabeth Warren, il pensait "qu'elle était partie".
"Elle est sortie de ses cendres", s'est-il étonné en la nommant Pocahontas (comme il en a l'habitude), en référence aux ascendances amérindiennes de la femme politique. L'ancien vice-président démocrate Joe Biden a lui aussi eu les honneurs des critiques présidentielles, avec comme surnom "Joe le dormeur".
"Il s’endort. Il n’a aucune idée de ce qu’il fait ou qu’il dit", a lancé Donald Trump. Bernie Sanders, farouche opposant et critique, a eu le droit quant à lui d'être appelé "Bernie le dingue", relaie Time. Par ailleurs, la venue de Donald Trump à Baltimore intervient après des propos peu appréciés, que le président avait tenu envers la ville. En juillet, il avait estimé que la cité du représentant démocrate Elijah Cummings, était "infestée de rats".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte