2 min de lecture

Les actualités de 7h30 - États-Unis : Hillary Clinton ne se présentera pas à la présidentielle

Si Hillary Clinton a exclu d'être candidate à la présidentielle américaine de 2020, elle a assuré qu'elle continuerait à s'exprimer sur la politique de son pays.

Hillary Clinton à New York le 6 janvier 2017

Les actualités de 7h30 - États-Unis : Hillary Clinton ne se présentera pas à la présidentielle

00:07:38

Les actualités de 7h30 - États-Unis : Hillary Clinton ne se présentera pas à la présidentielle

00:07:39

Amandine Bégot - édité par

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux États-Unis, Hillary Clinton l'annonce : elle ne sera pas candidate à l'investiture démocrate pour la prochaine présidentielle de 2020. C'est une confidence qu'elle a faite dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 mars sur une chaîne locale américaine, News 12. 

L'ex première-dame prévient toutefois, elle compte bien peser. "Je ne suis pas candidate mais je vais continuer à travailler à prendre positions pour mes idées, car ce qui est jeu pour notre pays est crucial. Il y a des décisions prises qui sont vraiment inquiétantes", a-t-elle commenté. 

Elle a déjà rencontré des personnalités démocrates qui souhaitent se lancer dans la course à la Maison Blanche pour 2020. "J'ai dit à tous les candidats démocrates : "Ne pensez pas que c'est gagné, même s'il y a une longue liste de problèmes et de promesses non tenues par cette administration"", a poursuivi l'ancienne candidate démocrate. 

Interrogée sur son souhait d'occuper de nouvelles fonctions publiques, elle a semblé éviter d'écarter cette possibilité. "Je ne pense pas, mais j'aime vivre à New York et je suis tellement reconnaissante d'avoir eu la chance d'être sénatrice pendant huit ans et de travailler avec des gens de tout l'État", a déclaré l'ancienne sénatrice de l'État de New York. 

À écouter également dans ce journal

Japon - Carlos Ghosn pourrait être libéré dès aujourd'hui. Le tribunal de Tokyo accepte sa remise en liberté sous caution après trois mois de détention.

Politique - Emmanuel Macron fait ce mardi 5 mars une série de propositions sur l'Europe. Mais pour Brice Hortefeux, c'est surtout un moyen de réparer les erreurs commises ces derniers mois

Environnement - WWF, le fond mondial pour la nature réclame des mesures pour lutter contre la pollution au plastique. Il faut agir et vite, prévient ce mardi 5 mars sur RTL sa présidente en France, la navigatrice Isabelle Autissier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info