1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : les États-Unis veulent commencer à vacciner mi-décembre
1 min de lecture

Coronavirus : les États-Unis veulent commencer à vacciner mi-décembre

Le responsable de la stratégie de vaccination américaine vise les premières vaccinations au 11 ou 12 décembre, juste après l'approbation des autorités sanitaires.

Un vaccin (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Fred Tanneau
Louis Chahuneau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La course au vaccin touche à son but. Les États-Unis ont annoncé dimanche 22 novembre vouloir commencer la campagne de vaccination contre la Covid-19 avant la mi-décembre, juste après l'autorisation des autorités sanitaires, a déclaré un haut responsable américain.

"Notre plan est de pouvoir transporter les vaccins vers les sites d'immunisation dans les 24 heures suivant l'approbation, donc je m'attends à ce que ce soit peut-être au deuxième jour après l'approbation, le 11 ou le 12 décembre", a déclaré Moncef Slaoui, un haut responsable de l'opération gouvernementale pour les vaccins.

Vendredi 20 novembre, le groupe pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont demandé à l'Agence américaine des médicaments (FDA) d'autoriser leur vaccin, efficace à 95% et sans effets secondaires graves, contre la Covid-19. 

Le gouvernement de Donald Trump prévoit déjà de vacciner 20 millions de personnes à risques en décembre, puis 25 à 30 millions par mois. Par ailleurs un autre vaccin, développé par le groupe pharmaceutique américain Moderna et dont l'efficacité est estimée à 94,5%, est aussi au centre de discussions avec l'Agence américaine des médicaments.

Plus de 12 millions de cas aux États-Unis

À écouter aussi

Cette accélération du processus d'autorisation pour la campagne de vaccination intervient alors que les États-Unis affrontent une nouvelle vague épidémique. Le pays vient de dépasser la barre des 12 millions de cas avec déjà plus de 255.000 morts causés par la Covid-19.

Élu début novembre, le nouveau président démocrate, Joe Biden, a déjà nommé les membres de sa cellule de crise amenée à coordonner la lutte contre le coronavirus. Par ailleurs, il a déjà annoncé ne pas souhaiter instaurer un confinement national.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte