1 min de lecture

Coronavirus aux États-Unis : Biden rejette l'idée d'un confinement national

Le président élu américain a affirmé jeudi 19 novembre qu'il n'imposerait pas de confinement national. Cette déclaration survient dans un contexte de recrudescence de la pandémie de Covid-19 aux États-Unis.

Joe Biden le 4 novembre 2020

Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Valentin Deleforterie & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Joe Biden s'est montré on ne peut plus clair concernant l'éventualité d'un confinement national, jeudi 19 novembre. "Aucune circonstance ne pourrait justifier à mes yeux un confinement national total. Je pense que cela serait contre-productif", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Wilmington (Delaware).

"Je n'arrêterai pas l'économie, point. J'arrêterai le virus", a-t-il ajouté, assurant par ailleurs qu'il suivrait les recommandations des scientifiques une fois installé à la Maison Blanche, le 20 janvier prochain.

Le démocrate a fait de la lutte contre la pandémie la priorité de son début de mandat. Il a déjà nommé les membres de sa cellule de crise amenée à coordonner cette lutte, et a encore dit jeudi que le port du masque n'était "pas une posture politique".

Plus de 250.000 décès ont été attribués au Covid-19 depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis. Il s'agit du pays le plus endeuillé au monde par la maladie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info