1 min de lecture Joe Biden

Coronavirus aux États-Unis : Biden rejette l'idée d'un confinement national

Le président élu américain a affirmé jeudi 19 novembre qu'il n'imposerait pas de confinement national. Cette déclaration survient dans un contexte de recrudescence de la pandémie de Covid-19 aux États-Unis.

Joe Biden le 4 novembre 2020
Joe Biden le 4 novembre 2020 Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Joe Biden s'est montré on ne peut plus clair concernant l'éventualité d'un confinement national, jeudi 19 novembre. "Aucune circonstance ne pourrait justifier à mes yeux un confinement national total. Je pense que cela serait contre-productif", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Wilmington (Delaware).

"Je n'arrêterai pas l'économie, point. J'arrêterai le virus", a-t-il ajouté, assurant par ailleurs qu'il suivrait les recommandations des scientifiques une fois installé à la Maison Blanche, le 20 janvier prochain.

Le démocrate a fait de la lutte contre la pandémie la priorité de son début de mandat. Il a déjà nommé les membres de sa cellule de crise amenée à coordonner cette lutte, et a encore dit jeudi que le port du masque n'était "pas une posture politique".

Plus de 250.000 décès ont été attribués au Covid-19 depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis. Il s'agit du pays le plus endeuillé au monde par la maladie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Joe Biden Confinement Coronavirus États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants