Joe Biden s'est montré on ne peut plus clair concernant l'éventualité d'un confinement national, jeudi 19 novembre. "Aucune circonstance ne pourrait justifier à mes yeux un confinement national total. Je pense que cela serait contre-productif", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Wilmington (Delaware).
"Je n'arrêterai pas l'économie, point. J'arrêterai le virus", a-t-il ajouté, assurant par ailleurs qu'il suivrait les recommandations des scientifiques une fois installé à la Maison Blanche, le 20 janvier prochain.
Le démocrate a fait de la lutte contre la pandémie la priorité de son début de mandat. Il a déjà nommé les membres de sa cellule de crise amenée à coordonner cette lutte, et a encore dit jeudi que le port du masque n'était "pas une posture politique".
Plus de 250.000 décès ont été attribués au Covid-19 depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis. Il s'agit du pays le plus endeuillé au monde par la maladie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte