1 min de lecture Coronavirus États-Unis

Coronavirus : les États-Unis dépassent les 12 millions de cas

Le pays entre dans une nouvelle vague épidémique à quelques jours de Thanksgiving. Le coronavirus a déjà fait plus de 255.000 morts.

La ville de New-York (illustration)
La ville de New-York (illustration) Crédit : Macif
AFP et Louis Chahuneau

C'est un nouveau record aux États-Unis. Alors que le pays vient de se doter d'un nouveau président avec Joe Biden, il vient aussi de dépasser la barre des 12 millions de contaminations à la Covid-19, comme l'a annoncé l'Université John Hopkins ce samedi 21 novembre. Les États-Unis étaient déjà le pays le plus endeuillé du monde en valeur absolue avec plus de 255.000 morts du coronavirus.

Depuis quelques jours, une nouvelle vague de l'épidémie menace les États-Unis qui ont enregistré un million de cas en moins d'une semaine, poussant les autorités à réagir. Partout dans le pays, les responsables locaux ont dû se résoudre à imposer de nouvelles restrictions pour freiner la propagation du virus. Les Américains ont également été invités à ne pas voyager pour la traditionnelle fête de Thanksgiving qui se tient le 26 novembre.

Récemment, le fils de Donald Trump : Donald Jr, a été dépisté positif, quelques semaines après que son père a été hospitalisé brièvement à l'hôpital pour sa contamination. La femme de l'actuel président sortant, Mélania Trump, a aussi été contaminée récemment.

Un nouveau président et bientôt un vaccin ?

Lueur d'espoir pour le monde, le groupe pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont demandé vendredi à l'Agence américaine des médicaments (FDA) d'autoriser leur vaccin contre le Covid-19, premiers fabricants à le faire aux Etats-Unis ou en Europe.

À lire aussi
Un avion à l'aéroport de Rome (illustration) Coronavirus Italie
Coronavirus en Italie : des vols "Covid-free" lancés entre Europe et États-Unis

Élu début novembre, le futur président démocrate Joe Biden a d'ores-et-déjà annoncé qu'il ne souhaitait pas mettre en place de confinement nationalIl a déjà nommé les membres de sa cellule de crise amenée à coordonner cette lutte, et a encore dit jeudi que le port du masque n'était "pas une posture politique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Thanksgiving Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants