Ce n'était qu'un rhume. Le pape François avait annulé dimanche 1er mars son déplacement à une retraite spirituelle hors de Rome pour un "rhume." Le souverain pontife aurait donc fait un test du coronavirus, qui s'est révélé négatif, a affirmé mardi 3 mars le quotidien italien Messagero.
Le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, n'a pas encore confirmé l'information. Dimanche dernier, le pape François n'a pas participé pas à une traditionnelle retraite spirituelle de six jours avec le gouvernement du Vatican à Ariccia, au sud de Rome, en raison d'un "rhume".
Le pontife a indiqué qu'il suivrait ces "exercices spirituels" depuis sa résidence de la Cité du Vatican. En s'adressant aux fidèles dimanche, le pape de 83 ans avait dû s'interrompre à deux reprises en raison de quintes de toux.
Actuellement, le coronavirus en Italie a provoqué 52 décès. Le pays a enregistré de fortes hausses de cas de contamination ces derniers jours. Le bilan est passé de 1.694 cas dimanche au soir à 2.036 cas le lendemain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte