1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le pape François a été testé négatif au coronavirus
1 min de lecture

Le pape François a été testé négatif au coronavirus

Ayant annoncé l'annulation d'un déplacement à Rome dimanche 1er mars en raison d'un "rhume", le pape François a fait un test du coronavirus, qui s'est avéré négatif.

Le pape François, le 27 mars 2019 au Vatican
Le pape François, le 27 mars 2019 au Vatican
Crédit : Vincenzo PINTO / AFP
Sarah Belien & AFP

Ce n'était qu'un rhume. Le pape François avait annulé dimanche 1er mars son déplacement à une retraite spirituelle hors de Rome pour un "rhume." Le souverain pontife aurait donc fait un test du coronavirus, qui s'est révélé négatif, a affirmé mardi 3 mars le quotidien italien Messagero.

Le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, n'a pas encore confirmé l'information. Dimanche dernier, le pape François n'a pas participé pas à une traditionnelle retraite spirituelle de six jours avec le gouvernement du Vatican à Ariccia, au sud de Rome, en raison d'un "rhume".

Le pontife a indiqué qu'il suivrait ces "exercices spirituels" depuis sa résidence de la Cité du Vatican. En s'adressant aux fidèles dimanche, le pape de 83 ans avait dû s'interrompre à deux reprises en raison de quintes de toux.

Actuellement, le coronavirus en Italie a provoqué 52 décès. Le pays a enregistré de fortes hausses de cas de contamination ces derniers jours. Le bilan est passé de 1.694 cas dimanche au soir à 2.036 cas le lendemain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/