Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé samedi 28 décembre un "marathon de trois ans" de réformes pour son gouvernement, dont la survie est toutefois menacée par d'importantes dissensions apparues au sein de la majorité après seulement quatre mois au pouvoir.
Parmi les mesures annoncées lors de sa traditionnelle conférence de fin d'année, Conte a énuméré "l'allègement de la machine bureaucratique", la numérisation de la fonction publique, la diminution des degrés de juridiction, la réforme de la fiscalité et la lutte contre l'évasion fiscale.
Les partis de la coalition au pouvoir, formée en septembre par le Parti démocrate (centre gauche) et le Mouvement 5 Etoiles (M5S, antisystème), manifestent déjà d'importants désaccords qui fragilisent leur alliance sur plusieurs dossiers, comme les migrants, la réforme de la zone euro ou de la justice, laissant laissent présager par des observateurs un retour aux urnes dans les prochains mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte