1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : le pape est seulement enrhumé et ne souffre pas du Covid-19
1 min de lecture

Coronavirus : le pape est seulement enrhumé et ne souffre pas du Covid-19

Testé négatif au coronavirus, le Vatican affirme que le pape est simplement enrhumé.

Le pape François, le 27 mars 2019 au Vatican.
Crédit : Vincenzo PINTO / AFP
Chloé Richard-Le Bris & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Vatican a confirmé mardi 3 mars au soir que le pape souffre d'un simple "rhume" sans symptômes pointant vers d'autres pathologies, répondant ainsi à une information de presse selon laquelle François a testé négatif au coronavirus.

Par précaution, le pape a passé un test au nouveau coronavirus qui s'est avéré négatif, a révélé une source vaticane au quotidien italien Messaggero. Une information largement reprise, sans faire l'objet d'une confirmation du Vatican.

Le pape avait annoncé dimanche qu'il ne participerait pas à une traditionnelle retraite spirituelle de six jours avec le gouvernement du Vatican à Ariccia, au sud de Rome, en raison d'un "rhume". Il suit en revanche ces "exercices spirituels" sur un écran depuis sa résidence du Vatican. Ce mêle jour, pendant la prière de l'Angélus puis en s'adressant aux fidèles, le pape, âgé de 83 ans, avait dû s'interrompre à deux reprises en raison de quintes de toux.

L'Italie est le pays européen le plus touché

Après son audience générale de mercredi dernier célébrée en plein air, il avait annulé toutes ses audiences publiques entre jeudi et samedi, maintenant en revanche ses rencontres privées à sa résidence.

À écouter aussi

L'Italie, pays européen le plus touché, a enregistré 79 morts et 2.502 cas de coronavirus, dont la moitié sans symptômes, selon le dernier bilan de la Protection civile. L'épidémie a entraîné l'annulation de nombreux rassemblements.

À l'intérieur du Vatican, où vit aussi le pape émérite Benoît XVI, âgé de 92 ans, les gardes suisses et la gendarmerie vaticane qui surveillent les entrées à pied ou en voiture ont durci les contrôles aux cinq portes d'accès au Saint-Siège.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte