C'est une visite dont l'issue n'était sans doute pas souhaitée par les salariés. Aux États-Unis, une usine américaine qui aide à fabriquer des tests de dépistage au coronavirus a expliqué que sa production serait détruite après une visite de Donald Trump.
Et pour cause, Puritan Medical Products, qui produit des écouvillons des tests pour détecter les infections à la Covid-19, montre, à travers une vidéo, que le président américain ne portait pas de masques et a donc pu les infecter.
Comme le rapporte USA Today et le relaie le Huffington Post, Donald Trump s’est approché des employés avant d’attraper un écouvillon et de le porter à son visage sans protection. “Made in the USA”, fabriqués aux États-Unis, s’est-il alors félicité devant les salariés de l'usine qui étaient protégés avec des masques et des blouses.
Contactée par le média américain, Puritan Medical Products a annoncé qu’elle jettera tous les bâtonnets produits durant cette visite. “La production était très limitée (vendredi) et les machines n’ont tourné que pendant la visite du président”, a ajouté une porte-parole de l’entreprise. L’usine n’a pas précisé le nombre d'écouvillons qui seraient détruits, mais la nouvelle s’est rapidement répandue et a été largement critiquée sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte