1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brésil : Jair Bolsonaro testé positif au coronavirus pour la 3e fois
1 min de lecture

Brésil : Jair Bolsonaro testé positif au coronavirus pour la 3e fois

Le président brésilien Jair Bolsonaro est toujours positif au coronavirus, selon un nouveau test réalisé deux semaines après la découverte de sa contamination, a annoncé ce mercredi 22 juillet la présidence.

Le président brésilien Jair Bolsonaro
Le président brésilien Jair Bolsonaro
Crédit : RICARDO MORAES / POOL / AFP
Pierre Jarnoux & AFP

Voilà maintenant deux semaines que le président brésilien Jair Bolsonaro a été testé positif à la Covid-19. Si son état de santé "évolue bien" selon la présidence, le chef d'État de 65 ans était toujours positif ce mercredi 22 juillet, a annoncé la présidence brésilienne. 

En conséquence, son programme officiel est suspendu. Jair Bolsonaro est attendu dans les États de Bahia et de Piaui (nord-est) mais ces visites ont été annulés d'après des conseillers de presse de la présidence.

Le président, qui n'a eu de cesse depuis le début de la pandémie en mars de critiquer le confinement, a jugé sa propre quarantaine "horrible" et souhaite retrouver au plus vite sa liberté de mouvement.

Lundi, il est même sorti de sa résidence et est parti à la rencontre des sympathisants gardant deux mètres de distance. Pourtant, on l'a vu abaisser son masque, et tenir l'hydroxychloroquine comme le médicament miracle au virus qui décime actuellement le pays. Au total ce sont 2,16 millions de personnes qui ont été contaminées au Brésil. 

À lire aussi

Le président Bolsonaro, qui a longtemps qualifié la pandémie de "petite grippe", a été très critiqué pour son attitude dans la crise sanitaire qui a fait officiellement près de 81.500 morts au Brésil, le deuxième pire bilan au monde derrière les Etats-Unis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/