1 min de lecture

Coronavirus : Castex n'exclut pas une fermeture de la frontière entre la France et l'Espagne

Le Premier ministre s'est dit très attentif à la situation sanitaire en Espagne et à un rebond de l'épidémie de Coronavirus. Il n'exclut pas une fermeture de la frontière.

Jean Castex, Premier ministre, le 14 juillet 2020, Place de la Concorde

Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean Castex, a indiqué samedi "surveiller de très près" la situation sanitaire en Espagne, alors que la frontière entre les deux pays, fermée pendant trois mois, a rouvert le 21 juin. "Nous surveillons cela de très près, ici en particulier, parce que c'est un vrai sujet dont il faut que nous discutions aussi avec les autorités espagnoles", a affirmé le Premier ministre, en réponse à une question sur la reprise de l'épidémie de Covid-19 en Catalogne et une possible fermeture des frontières.

Il était interrogé lors d'une visite dans sa ville de Prades, dans le département frontalier des Pyrénées-Orientales. En Espagne, près de 4 millions d'habitants de l'agglomération de Barcelone ont été appelés vendredi à "rester chez eux" sauf pour des raisons de première nécessité, en raison de la hausse des cas de Covid-19.

La frontière entre la France et l'Espagne avait été rouverte le 21 juin, après trois mois d'un strict confinement côté espagnol pour endiguer la pandémie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info