1 min de lecture Épidémie

Coronavirus au Brésil : le deuxième pays le plus atteint au monde

Le Brésil a dépassé le cap des 70.000 morts du coronavirus après avoir enregistré le 10 juillet 1.214 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé.

Un employé municipal de Caxias do Sul (État du Rio Grande do Sul) désinfecte un centre commercial.
Un employé municipal de Caxias do Sul (État du Rio Grande do Sul) désinfecte un centre commercial. Crédit : SILVIO AVILA / AFP
AFP et Benoît Collet

Le plus grand pays d'Amérique latine déplore au total 70.398 morts du Covid-19 et plus d'1,8 million de contaminations, avec 45.048 nouveaux cas en une seule journée, selon des données officielles qui sont considérées largement sous-estimées par la communauté scientifique.

Ces chiffres n'augurent pas d'une inflexion rapide de la courbe de la pandémie dans le pays de 212 millions d'habitants, qui enregistre le plus de cas de contaminations et de décès au monde, derrière les États-Unis.

L'État de Sao Paulo (sud-est) est de loin le plus touché, avec 17.442 décès (pour près de 360.000 cas confirmés), devant celui de Rio de Janeiro (sud-est également), qui déplore 11.280 décès pour près de 130.000 contaminations.

Ceci n'a pas empêché ces deux États de mettre en œuvre récemment un retour progressif à la normale, avec la réouverture des cafés, bars, restaurants et magasins. Le président Jair Bolsonaro, 65 ans, a lui-même a été rattrapé par le virus. Depuis l'annonce de sa contamination le 7 juillet, il assure se sentir "très bien" grâce à la prise d'hydroxychloroquine, dont les effets bénéfiques sont pourtant loin d'avoir été prouvés de manière incontestable.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Brésil Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants