- 01m25s
1 min de lecture
Un employé municipal de Caxias do Sul (État du Rio Grande do Sul) désinfecte un centre commercial.
Crédit : SILVIO AVILA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le plus grand pays d'Amérique latine déplore au total 70.398 morts du Covid-19 et plus d'1,8 million de contaminations, avec 45.048 nouveaux cas en une seule journée, selon des données officielles qui sont considérées largement sous-estimées par la communauté scientifique.
Ces chiffres n'augurent pas d'une inflexion rapide de la courbe de la pandémie dans le pays de 212 millions d'habitants, qui enregistre le plus de cas de contaminations et de décès au monde, derrière les États-Unis.
L'État de Sao Paulo (sud-est) est de loin le plus touché, avec 17.442 décès (pour près de 360.000 cas confirmés), devant celui de Rio de Janeiro (sud-est également), qui déplore 11.280 décès pour près de 130.000 contaminations.
Ceci n'a pas empêché ces deux États de mettre en œuvre récemment un retour progressif à la normale, avec la réouverture des cafés, bars, restaurants et magasins. Le président Jair Bolsonaro, 65 ans, a lui-même a été rattrapé par le virus. Depuis l'annonce de sa contamination le 7 juillet, il assure se sentir "très bien" grâce à la prise d'hydroxychloroquine, dont les effets bénéfiques sont pourtant loin d'avoir été prouvés de manière incontestable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte