1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Bombardements au Liban : les habitants de Beyrouth sous le choc après une frappe au cœur de la capitale
2 min de lecture

Bombardements au Liban : les habitants de Beyrouth sous le choc après une frappe au cœur de la capitale

Trois jours après avoir tué le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, l'armée israélienne a frappé un quartier fréquenté du centre de la capitale libanaise, ce lundi 30 septembre. Les habitants ne savent plus où se mettre à l'abri des bombes.

Un immeuble du quartier de Cola a été détruit par Israël, lundi 30 octobre.
Crédit : AFP
LIBAN - Les habitants de Beyrouth sous le choc après une frappe dans le cœur de la capitale
00:01:24
Alice Moreno - édité par Thibaud Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis l'assassinat de Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, tué samedi 28 septembre par une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, la capitale libanaise a été une nouvelle fois frappée ce lundi 30 septembre. Cette fois, c'est un immeuble du quartier de Cola, en plein cœur de la ville, qui a été visé. Les civils, sous le choc, ne savent plus où aller pour se protéger des bombes. 

Omar, un habitant, est venu constater les dégâts, alerté par sa sœur qui réside à proximité de l'impact. "Elle était là avec son enfant et son mari. Elle nous a écrit des messages pour nous dire qu'elle avait entendu des bombes et que sa maison avait vibré. Nous n'avons pas eu peur, mais pourquoi font-ils ça ? Nous ne sommes même pas tristes, nous sommes en colère", a-t-il témoigné au micro de RTL.

Les familles réfugiées à Beyrouth sans solution

De nombreuses familles, qui ont fui la banlieue sud de Beyrouth, se sont réfugiées dans ce quartier qu'elles pensaient à l'abri des assauts israéliens. Une Libanaise enceinte de huit mois fait partie d'entre elles. Elle a aperçu, impuissante, la frappe sur Cola depuis le trottoir où elle dort depuis trois jours. "Hier, il devait être une heure du matin quand il y a eu l'explosion", a raconté la jeune femme qui ne sait plus où aller dans Beyrouth pour se mettre en sécurité.


Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a affirmé ce lundi 30 octobre que l'offensive de Tsahal allait se poursuivre au Liban. Il a également assuré que l'élimination du chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, était une "étape importante" mais "pas la dernière". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte