1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Recette de fin d'année : les couteaux grillés de Justine Piluso ("Top Chef")
1 min de lecture

Recette de fin d'année : les couteaux grillés de Justine Piluso ("Top Chef")

Justine Piluso, ancienne candidate de "Top Chef" et aujourd'hui cheffe chez Dalloyau, révèle ses astuces pour cuire des couteaux et les gratiner avec un beurre d'escargot.

Comment bien cuisiner les couteaux ?
Comment bien cuisiner les couteaux ?
Crédit : Alyson McPhee / Unsplash
Recette de fin d'année : les couteaux grillés de Justine Piluso ("Top Chef")
00:01:21
Pierre Herbulot

Justine Piluso ancienne candidate de Top Chef et aujourd'hui cheffe chez Dalloyau, explique comment bien cuire des couteaux puis réussir à les gratiner avec un beurre d'escargot.

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de 250g de beurre, 1 botte de persil, 30g d’amande en poudre, 5 gousses d’ail. Prévoyez aussi 2 tranches de jambon cru, 4cl de pastis, 2 échalotes, 16 couteaux et de la chapelure.

Démarrez par le beurre d'escargot. Dans un cul de poule, mélangez le beurre à température ambiante avec les échalotes ciselées, les gousses d’ail hachées finement, le persil haché, le jambon en tout petit dés, la poudre d’amande et le pastis. Assaisonnez. Vous pouvez congeler une partie de ce beurre en ballotine pour une autre fois, c'est idéal avec du riz, des pâtes et même simplement en tartines.

Lavez les couteaux en les faisant tremper dans de l’eau avec du gros sel. Les coquillages vont recracher leur sable. Il faut ensuite les mettre dans une casserole sans matière grasse et faites chauffer 3 minutes maximum. Garnissez les couteaux avec le beurre d’escargot, parsemez un peu de chapelure, et mettez-les sous le grill au four quelques minutes pour que les couteaux gratinent

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.