1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Jour de l'an : la recette de Cyril Lignac du chutney pour accompagner le foie gras
1 min de lecture

Jour de l'an : la recette de Cyril Lignac du chutney pour accompagner le foie gras

Pour accompagner votre foie gras pour les repas de fêtes, Cyril Lignac dévoile ses astuces pour réaliser un chutney aigre-doux à base de dattes, figues et poires.

Un chutney avec du foie gras
Un chutney avec du foie gras
Crédit : Yves Bagros / Mood4Food / foodcollection via AFP
La recette du chutney pour le foie gras de Cyril Lignac
00:03:31
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Corinne qui habite à Paris aimerait les conseils de Cyril Lignac pour cuisiner du chutney pour accompagner le foie gras.

"C'est vraiment l'accompagnement, l'exhausteur de goût, tout ce qui peut accompagner le foie gras. C'est bon, car c'est finalement un peu aigre-doux", démarre Cyril Lignac

Pour le chutney, le chef recommande toujours la datte Mejdool, la figue et la poire, "parce que dans la datte on a vraiment ces saveurs hyper concentrées et de la finesse à l'intérieur de la chair", "la figue séchée parce qu'elle va apporter un peu plus de texture", et "la poire fraîche, parce qu'elle est de saison et qu'elle va apporter du liquide car elle va cuire et compoter".

Commencez par laver les figues et les poires. Dénoyautez les dattes, coupez les morceaux de figues et de dattes. Coupez un oignon en brunoise finement. Faites un caramel avec 25g de miel, 25cl de vinaigre de Xérès et laissez réduire. À côté, faites revenir les oignons dans de l'huile d'olive, ajoutez les poires et les figues avant d'ajouter ce mélange dans votre caramel fait avec le miel. Laissez compoter pendant 30 minutes. "L'essentiel, c'est de ne pas cuire trop vite", ajoute le chef. 

À lire aussi

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.