Pour une entrée généreuse et pleine de saveur, Cyril Lignac vous donne ses astuces pour réaliser le meilleur carpaccio de Saint-Jacques. Tout d'abord, il faut bien choisir les coquilles chez le poissonnier, elles doivent être fraîches puisqu'on va les manger crues. Demandez-lui de les ouvrir pour ne récupérer que la noix.
Une fois chez vous, faites comme le chef : "Je les passe sous l'eau froide pour les rafraîchir et je les mets dans un petit torchon pour bien les sécher". Puis, vient la découpe. "Je mets la Saint-Jacques à la verticale et la coupe en tranches assez épaisses pour qu'on ait de la mâche", explique Cyril Lignac.
Côté assaisonnement, Cyril Lignac vous propose une vinaigrette à base d'agrumes. Levez des suprêmes de citron jaune ou de clémentine, pressez le jus, ajoutez une pointe de vinaigre et montez le tout à l'huile d'olive.
Enfin, pour une expérience gustative optimale, passez les noix au chalumeau ou au four en position grill pour que les Saint-Jacques soient un peu dorées et tièdes à la dégustation. Comptez deux noix par personne.
Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte