1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Noël : la recette de Cyril Lignac pour une oie fermière pour le réveillon
1 min de lecture

Noël : la recette de Cyril Lignac pour une oie fermière pour le réveillon

Pour les fêtes de fin d'année, Cyril Lignac donne ses conseils pour bien préparer une oie fermière, une tâche qui peut être compliquée.

Oie rôtie
Oie rôtie
Crédit : Pxhere.com
Noël : la recette de Cyril Lignac pour une oie fermière pour le réveillon
00:05:12
micros
Cyril Lignac

C’est le grand soir, le réveillon de Noël, le stress commence à monter. Véronique, qui habite Roquebrune-sur-Argens (Var), Bonjour, aimerait savoir comment préparer une oie fermière.

"Une oie pèse en général quatre à cinq kilos", rappelle d'entrée Cyril Lignac, insistant sur l'important travail que demande cette recette. Il invite à "bien la laisser dehors au moins 2 heures avant" et "préparer un laquage que vous ferez épaissir et vous laquerez les morceaux de viande avec : un cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de 5 épices, 3 cuillères à soupe de sauce soja claire, 3 de vinaigre de cidre, 3 d’huile neutre et une gousse d’ail".

Le four doit être préchauffé à 220 degrés en grill puis baissé à 200. Il faut ensuite "badigeonner" avec un morceau de gras fondu l'oie, puis "assaisonner l’oie de sel et poivre avec à l’intérieur des herbes ou oignons".
Mettre 20 minutes au four puis retourner 15 minutes avant de déposer une feuille d’aluminium par-dessus et baisser le four à 180°C et laisser cuire deux heures. Avant de déguster, il faut laisser reposer sans découvrir.


Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.