1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour un riz au lait bien crémeux
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour un riz au lait bien crémeux

Le chef cuisinier Cyril Lignac révèle ce mercredi la recette d'un délicieux riz au lait à la vanille et au jus de maracuja.

Du riz au lait (Illustration)
Du riz au lait (Illustration)
Crédit : JORDI GARCIA / MOOD4FOOD / FOODCOLLECTION VIA AFP
L'astuce de Cyril Lignac pour un riz au lait bien crémeux
03:55
L'astuce de Cyril Lignac pour un riz au lait bien crémeux
03:55
micros
Cyril Lignac - édité par Félix Roudaut

Quel est le secret pour préparer un riz au lait bien crémeux ? Première étape : choisir un riz rond (120 grammes), trempé au préalable dans un litre d'eau afin de le faire gonfler. Après l'avoir bien rincé, le riz devra être cuit à tout petit feu avec un demi-litre de lait, 45 grammes de sucre et deux gousses de vanille. Il est fondamental de remuer le riz délicatement, car l'amidon le fait rétrécir.

En parallèle à la cuisson, faites monter de la crème fraîche, sucrez-là modérément et ajoutez un petit peu de vanille. Lorsque le riz est cuit, il faut l'étaler sur une plaque posée au rebord de la fenêtre. Allégez ensuite la préparation en y ajoutant la crème fouettée et versez dans le tout un peu de jus de maracuja

La préparation doit être décuite avec du beurre demi-sel, de la crème fraîche et un tout petit peu de fleur de sel.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/