1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser un pot-au-feu végétarien
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser un pot-au-feu végétarien

Le chef Cyril Lignac vous livre ses astuces pour revisiter un plat emblématique de la gastronomie française, le pot-au-feu, mais sans la viande qui l'accompagne.

Le pot-au-feu est un emblème de la gastronomie française.
Le pot-au-feu est un emblème de la gastronomie française.
Crédit : Edgar Castrejon / Unsplash
Les astuces de Cyril Lignac pour réaliser un pot-au-feu végétarien
00:02:07
micros
Cyril Lignac - édité par Théo Putavy

Difficile de faire un pot-au-feu végétarien car "déjà, le pot-au-feu est un mélange de viande et de légumes", constate Cyril Lignac. Mais tout est possible en cuisine. Alors, le chef conseille de faire revenir du navet, du céleri boule, des carottes et des pommes de terre avec de l'huile d'olive, pour apporter de la matière grasse. 

Ensuite, il vous propose de mouiller ces légumes avec de l'eau ou avec un bouillon de légumes. Pour apporter un goût si particulier au bouillon, le chef "aime bien au départ faire caraméliser des oignons entiers avec des clous de girofle". 

Puis, laissez cuire le tout une bonne heure jusqu'à ce que les légumes soient cuits. L'astuce du chef : ajouter du tofu qui peut servir de substitut à la viande et donner des saveurs végétales et onctueuses au plat. 

Enfin, si votre régime alimentaire vous le permet, vous pouvez faire cuire des œufs mollets et les rajouter à l'intérieur de votre pot-au-feu. 

À lire aussi

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.