En Direct
1 min de lecture
Un parmentier de canard. (illustration)
Crédit : Capture d'écran Instagram / @pepites.gourmandes
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"C'est bien mieux avec du canard". Le chef originaire du sud-ouest de la France, ne cache par sa préférence pour le canard vis-à-vis du bœuf dans la préparation du hachis parmentier. C'est pourquoi Cyril Lignac vous dévoile sa recette de hachis parmentier de canard en trois étapes, pour une "triple couche" gourmande.
Dans un premier temps, sortez les cuisses de canard de leur boîte et "laissez-les à température" pour que la graisse se détache et mieux les dépiauter par la suite. En parallèle, faites revenir un oignon avec de la graisse de canard et ajoutez-y des champignons et des morceaux de tomate "quand c'est la saison" pour les faire revenir avec un peu de bouillon.
L'astuce du chef : à côté, faire réduire de la crème avec du parmesan pour la déposer sur la purée de pommes de terre. Alors, quand on met le tout à gratiner au four à 240 degrés, "on a la fameuse triple couche" gourmande - madeleine de Proust du chef - avec la crème, la purée et la farce à base de canard.
Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte