1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour des marinades parfaites accompagnant vos viandes au barbecue
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour des marinades parfaites accompagnant vos viandes au barbecue

Cyril Lignac dévoile ses astuces pour réaliser deux marinades, une aigre-douce et une moutardée, pour bien parfumer vos viandes au barbecue.

La saison des barbecues est retardée par l'été pluvieux
La saison des barbecues est retardée par l'été pluvieux
Crédit : Emerson Vieira / Unsplash
Barbecue : deux recettes de marinades de Cyril Lignac
02:46
L'astuce du chef du 30 juin 2021
02:46
micros
Cyril Lignac

André de Nantes demande à Cyril Lignac : "Je n'ai pas encore fait de barbecue, mais j'ai très envie de faire des brochettes marinées de bœuf, porc, poulet. Quels assaisonnements et comment les faire mariner pour que cela soit au top ?".

"Il y a deux manières de faire la marinade", commence Cyril Lignac. On peut la faire aigre-douce, avec des fruits et des vinaigres. Prenez alors un oignon qu'on coupe en quatre, 12 cl de jus d'orange, 5cl de vinaigre de vin. Ajoutez de l'ail, du cumin et du piment. Roulez la viande dedans et laissez mariner une matinée, 3-4 heures, mais pas plus "sinon cela va cuire la viande". Ce qui est très important dans un barbecue, c'est de toujours avoir la viande à température ambiante pour la cuisson.

Pour l'autre recette, on met des citrons verts, du gingembre, de l'ail, des piments et on peut ajouter du curcuma, du cumin ou du ras-el-hanout. Vous pouvez aussi incorporer une cuillère à soupe de moutarde Savora. Frottez bien la viande à la main pour avoir "quelque chose de moutardé, épicé et piquant", décrit Cyril Lignac. Grillez ensuite la viande qui sera fondante et moelleuse. 

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/