En Direct
1 min de lecture
Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, sacrée Miss France 2026 le 7 décembre 2025
Crédit : Sameer AL-DOUMY / AFP
Passage obligé de la cérémonie de Miss France, la lauréate de la précédente édition, Angélique Angarni-Filopon, est venue rendre sa couronne. Miss France 2025, très émue comme lors de tous ses passages sur scène au cours de la soirée, a répondu à quelques questions de Jean-Pierre Foucault.
Dans son discours, elle a dit espérer que le public sera "un petit plus bienveillant" avec celle qui lui succèdera. Au micro de RTL, l'ancienne Miss Martinique confiait il y a quelques jours avoir vécu une année difficile.
Son règne a été jalonné par les commentaires haineux et racistes, et ce dès son sacre. Couronnée à l'âge de 34 ans, elle est devenue la Miss France la plus âgée de l'histoire, suscitant de nombreuses critiques, sexistes et racistes, du fait également de son origine. "N'importe qui à ma place aurait voulu tout abandonner", assurait Angélique Angarni-Filopon.
Sur RTL, Jean-Pierre Foucault avait lui aussi appelé à la "bienveillance" du grand public vis-à-vis des Miss engagées dans ce concours.
À l'occasion de son passage sur la scène du Zénith d'Amiens, Angélique Angarni-Filopon a également annoncé qu'elle participera à la prochaine saison de Danse avec les Stars, notamment aux côtés de Laure Manaudou ou Stéphane Bern.
Elle devient la onzième Miss France à participer au programme et succède à Eve Gilles, Miss France 2024, qui avait terminé 8e de la dernière saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte