1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour cuire le riz blanc à la perfection
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour cuire le riz blanc à la perfection

Cyril Lignac dévoile ses astuces pour cuire le riz blanc de deux manières : à la japonaise et à la française.

Comment bien cuire le riz blanc et en faire un plat complet ?
Comment bien cuire le riz blanc et en faire un plat complet ?
Crédit : Kalyani Akella / Unsplash
Les conseils de Cyril Lignac pour une bonne cuisson du riz blanc pour un repas complet
03:13
Les conseils de Cyril Lignac pour une bonne cuisson du riz blanc pour un repas complet
03:13
micros
Cyril Lignac

Un auditeur aimerait savoir "comment cuire correctement du riz blanc". Cela peut paraître simple mais on peut le cuire façon japonaise et à la française.

Cyril Lignac démarre par la cuisson japonaise où vous devez prendre une tasse de riz à sushis : 150g. Il faut mettre le riz dans le cuiseur avec 150 ml d'eau et là, on cuit pendant 20 minutes. On a alors un riz gluant. Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive ou d'huile de sésame, on verse le riz et on le fait sauter avec des petits légumes verts croquants. Cyril Lignac casse ensuite un œuf qu'il brouille à l'intérieur. Vous avez un riz un peu gluant et croquant que l'on déglace avec de la sauce soja. Il est idéal pour accompagner un poisson.

L'autre cuisson c'est dans l'eau bouillante salée classique avec du riz basmati ou du riz rond. On le cuit 10 minutes, puis on le refroidit. Après vous pouvez le cuire tout doucement avec une noisette de beurre avec une sauce bolognaise où vous faites revenir dans une poêle de l'huile d'olive, des tomates cerise, un peu de viande. On laisse mijoter comme une bolognaise puis on verse la sauce sur le riz. On peut ajouter du tandoori à la viande avec du maïs pour un plat presque complet.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/