1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cyril Lignac vous livre sa recette d'aubergines farcies aux poivrons et à la viande
2 min de lecture

Cyril Lignac vous livre sa recette d'aubergines farcies aux poivrons et à la viande

Ce mardi 15 novembre, le chef vous propose de farcir vos aubergines avec une garniture à base de viande hachée, tomates et poivrons.

Des aubergines dans une poêle (illustration)
Des aubergines dans une poêle (illustration)
Crédit : Salome Watel / Unsplash
Les aubergines farcies de Cyril Lignac
00:02:18
micros
Cyril Lignac - édité par Baptiste Marin

Cyril Lignac, dans sa recette du mardi 15 novembre, vous propose de farcir des aubergines avec des tomates, de la viande de bœuf et des poivrons.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 4 personnes

Les ingrédients
 
2 grosses aubergines passées sous l’eau

1 oignon épluché
2 poivrons rouges
400 g de viande hachée de bœuf
300 g de sauce tomate
1 gousse d’ail + 1 brin de thym
100 g de chapelure
25 g de beurre
Huile d’olive
Curry en poudre
Sel fin et poivre du moulin
 
Les étapes de la recette

Préchauffez le four à 200°C. Coupez le pédoncule des aubergines puis coupez en trois dans la longueur, soit 1 tranche de 1,5cm au centre. Pensez à garder de côté la tranche du centre. Assaisonnez de sel fin et de curry en poudre les deux tranches extrêmes et mettez-les dans une poêle chaude. Versez un trait d’huile d’olive et colorez ces tranches côté chair. Quand elles sont bien dorées, déposez-les sur une plaque côté chair vers le haut ou dans un plat. Enfournez 10 minutes.

À écouter aussi

Coupez en cubes de 0,5cm de côté les tranches d’aubergines restantes. 

Retirez au couteau le pédoncule des poivrons. Coupez-les en quatre, épluchez-les puis coupez-les en petits cubes. Ciselez l’oignon. Gardez tout séparément.
 
Dans une sauteuse chaude, versez un trait d’huile d’olive. Placez l'oignon, ajoutez les poivrons et les cubes d'aubergines. Ajoutez ensuite l'ail et le thym. Mélangez puis laissez colorer 5 minutes. Débarrassez dans un plat, déposez dans la sauteuse la viande, à feu vif. 

Assaisonnez de sel et poivre, faites cuire 6 minutes pour que la viande caramélise. Versez la tomate, puis ajoutez les légumes. Laissez cuire le tout 15 minutes à couvert pour que le mélange puisse réduire et confire à feu moyen. Pensez à sortir les aubergines entre temps.


Ouvrez la chair des aubergines tout du long avec une cuillère et déposez de la viande bien réduite en sauce. Pensez à enlever l'ail et le thym avant de saupoudrer de chapelure et d'ajouter un cube de beurre. Enfournez jusqu’à déguster pour que cela croustille. Déposez dans une assiette.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.