1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cyril Lignac explique comment cuire ses épinards à la perfection
1 min de lecture

Cyril Lignac explique comment cuire ses épinards à la perfection

Comme vous, le chef Cyril Lignac n'aime pas les épinards en bouillie. Voici ses techniques pour respecter ces délicieuses pousses.

Le chef Nobuyuki Matsuhisa tenant un bol d'épinards
Le chef Nobuyuki Matsuhisa tenant un bol d'épinards
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
L'astuce du chef du 24 mai 2022
00:02:26
micros
Cyril Lignac

Les épinards sont des pousses parfaites pour la santé mais il est parfois difficile de les faire avaler aux enfants (ou aux plus grands) à cause de leur odeur et texture en bouillie parfois peu ragoutante. Heureusement, Cyril Lignac est là pour nous confier ses astuces de chef et enfin cuire ses épinards à la perfection. 

Première astuce : l'achat. "Il faut savoir que quand on utilise des épinards frais, on n'a pas ce côté bouillie que l'on peut retrouver dans les épinards congelés ou en boîte", confie Cyril Lignac. 

Suivez ces instructions : 
- Achetez donc des épinards frais au marché.
- Coupez les tiges au milieu.
- Rincer ces grandes feuilles deux ou trois fois pour éliminer le sable que l'on trouve très fréquemment dans les épinards. "Faites plusieurs bains en changeant l'eau à chaque fois pour que l'eau soit très claire à la fin", indique Cyril Lignac. 
- Prenez de l'huile d'olive ou du beurre pour la cuisson.
- Piquez une gousse d'ail avec une fourchette.
- Mettez les épinards dans une grande poêle avec la matière grasse de votre choix et mélangez avec votre fourchette piquée d'ail. 
- Salez et poivrez.

Quelques astuces pour plus de goûts

Quand les épinards sont cuits vous pouvez ajouter une bonne cuillère de crème fraîche épaisse, un peu de vin jaune et quelques champignons de Paris. Vous pouvez aussi faire des oeufs durs à part et hacher ces oeufs pour les poser sur vos épinards cuits.

À écouter aussi


Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez ici, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.