On a souvent l'habitude de consommer du tarama à l'apéritif, tartiné sur des blinis. Généralement, ce tarama provient du commerce ou des traiteurs grecs. Cyril Lignac vous propose aujourd'hui de le réaliser à la maison.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 4 personnes
100 g d’œufs de cabillaud fumés
Le jus d’1 citron jaune
60 g de pain de mie sans croûte
10 cl de crème liquide entière
75 g de mascarpone
¼ de céleri boule épluché
25 g de beurre demi-sel
Quelques noisettes torréfiées
Sel fin et poivre du moulin
Sucre en poudre
Dans le bol du blender, mélanger les œufs de cabillaud sans la peau avec le jus de citron jaune, puis mixer le tout. Dans une casserole, verser la crème avec le pain de mie coupé en morceaux et faire chauffer. Verser sur le mélange œufs-citron. Ajouter le mascarpone. Continuer à mixer et assaisonner avec du sel fin et du poivre du moulin. Déposer la préparation dans une assiette creuse au frais.
Couper en deux le morceau de céleri, le déposer dans une feuille de papier sulfurisé ou aluminium, assaisonner de sel et de poivre puis de sucre et déposer les cubes de cubes. Plier la feuille de sorte à faire un portefeuille et plier les bords, par le dernier bord. Verser un peu d’eau et le refermer. Déposer la papillote sur une plaque pouvant aller au four et cuire 30 minutes à 180°C. Au terme de la cuisson, ouvrir la papillote en faisant attention à la vapeur, récupérer le légume et le jus. Concasser les noisettes.
Déposer le tarama dans les assiettes, mettre par-dessus un morceau de céleri et le jus de cuisson, parsemer de noisettes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.