1 min de lecture Assurance auto

Voiture d’occasion : il paye plus de 10.000 euros et découvre que le moteur est hors service

Pascal a acheté un véhicule, 10.854 euros, auprès d’un professionnel. Mais quelques jours après l’achat, le véhicule tombe en panne. Une expertise chiffre les réparations à 7.000 euros. Et le vendeur ne veut rien faire...

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Il paye une voiture d'occasion et découvre que le moteur est hors service Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Pascal, en février 2019, achète un utilitaire d’occasion auprès d’un professionnel pour la somme de 10.854,18 euros. Le véhicule ayant appartenu à une collectivité, Pascal a pleinement confiance, car le vendeur lui indique qu’il est révisé régulièrement. Pourtant, quelques jours plus tard, l'utilitaire tombe en panne. 

La voiture est remorquée vers le garage le plus proche. Un professionnel constate alors un problème de capteur. Heureusement, le vendeur a souscrit à une assurance qui permet à Pascal d’effectuer les réparations garanties dans le contrat, dans un autre établissement que le sien. L’assurance prend en charge une partie du devis et Pascal demande au vendeur de régler le reste. 

Mais étonnement, ce dernier lui propose de payer 50 %, sous réserve qu’il effectue lui-même les réparations. Pascal refuse sa proposition en demandant à son aide juridique de le contacter afin de trouver un accord à l’amiable. Sans nouvelles de sa part, Pascal fait réaliser une expertise. Celle-ci conclut à un désordre moteur important ! Il y en aurait pour plus de 7.000 euros de réparation. 

Le véhicule reste immobilisé

Depuis, le véhicule est immobilisé et malgré les nombreuses relances auprès du vendeur, celui-ci ne semble pas enclin à trouver une solution. Pascal a dépensé plus de 10.000 euros pour un véhicule avec lequel il ne peut pas rouler. 

À lire aussi
Ça peut vous arriver
Coronavirus : Julien Courbet réagit suite à sa présence sur le plateau de "On est en direct"

Il a dû racheter un véhicule, ce qui a fait un trou dans sa trésorerie. De plus, il paye toujours le prêt contracté pour l’achat. Il compte sur Julien Courbet pour que le vendeur prenne en charge les réparations de 7.311,96 euros ou annulation de la vente. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Assurance auto Réparation Voiture d'occasion
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants