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Virements frauduleux : il est prélevé de 16.000 euros suite à un piratage

En voulant vérifier qu'un virement été bien passé, Guy découvre que son compte est amputé de plus de 16.000 euros ! Depuis une semaine, un inconnu lui soutire 2.400 euros par jour. Pire, sa banque refuse de le rembourser…

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Il est prélevé de 16.000 euros suite à un piratage
01:23:44
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche

Guy est retraité. Le 26 novembre 2020, il veut faire plaisir à sa petite-fille en lui achetant un cadeau sur Internet, pour son anniversaire. Pour vérifier si le virement est bien passé, il se rend dans la foulée sur le service en ligne de sa banque. Et là, c’est la stupeur. 

Guy découvre que son compte courant est amputé de 16.797 euros ! Concrètement, il remarque que, chaque jour quasiment, depuis une semaine, il vire, sans le savoir, 2.400 euros à un inconnu. Immédiatement, le retraité appelle sa banque pour tout faire stopper. Dans la foulée, il dépose plainte et ouvre un dossier de réclamation. 

S’ensuivent de longues semaines sans la moindre nouvelle. Une conseillère finit tout de même par rappeler Guy, le 18 janvier. Mais c’est pour lui annoncer de but en blanc qu'il ne sera pas remboursé ! 

"Aucune anomalie n'est décelée" selon la banque

Indigné, Guy envoie tout de suite un courrier recommandé à son agence, puis un mail au service consommateurs. Malheureusement, il essuie un nouveau refus. À croire ses interlocuteurs, "aucune anomalie" n’a été décelée !

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Cet argent représente pour lui 7 mois d’indemnités de retraite. Cette fraude a un impact sur ses projets puisqu'il ne peut plus changer de voiture comme il l'avait prévu. Il compte sur l'aide de Julien Courbet et toute son équipe pour que la banque lui rembourse les 16.797 euros, suite au piratage dont il a fait l’objet. 

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