1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Achat non livré : il attend son imprimante 3D depuis plus de 4 ans
1 min de lecture

Achat non livré : il attend son imprimante 3D depuis plus de 4 ans

Nicolas est orthoprothésiste. Cela fait plus de 4 ans et 3 mois qu’il a réglé 1.300 euros auprès d’un fournisseur pour la livraison d’une grande imprimante 3D. Depuis, les fausses promesses se sont multipliées.

Julien Courbet
Crédit : RTL
Il attend son imprimante 3D depuis plus de 4 ans
01:24:35
Julien Courbet
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Cette histoire dure depuis 4 ans ! Nicolas est orthoprothésiste. Il commande le 22 décembre 2016 une grande imprimante 3D d’une valeur de 1.300 euros auprès d’un fournisseur spécialisé. Le contact passe plutôt bien avec le vendeur. Il lui règle le produit au fur et à mesure de la conception. Arrive le solde qu'il paie également en pensant récupérer à ce moment-là l’appareil. 

Le hic, c’est qu’après le dernier versement, l’imprimante n’est toujours pas prête. En cause, un problème technique lié à la précision. A croire le fournisseur, il s’agit d’un simple détail. Pourtant, à chaque fois que Nicolas le relance, il lui évoque de nouveaux réglages à effectuer. Puis, à partir d’avril 2017, changement de ton. Son interlocuteur ne se donne même plus la peine de répondre. 

Fatigué de lui écrire, Nicolas finit par se déplacer jusqu’à son atelier en mai 2018. Le vendeur s’engage à ce moment-là à livrer sous 15 jours. Hélas, une nouvelle fois, il ne tient pas parole et, depuis, il s’ingénie de nouveau à ne plus tenir Nicolas au courant. Pire, quand ce dernier retourne le voir, il parle de harcèlement

Aujourd’hui, Nicolas est écœuré, d’autant que cette entreprise continue de vanter ses mérites dans la presse locale et sur les réseaux sociaux… L'objectif de Nicolas aujourd'hui : que le vendeur lui rembourse maintenant les 1.300 euros, car ce modèle d’imprimante est devenu obsolète. Sa valeur aurait dégringolé à 400 euros.

À lire aussi

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte