1 min de lecture Julien Courbet

Travaux d'appartement : elle paie 30.000 euros pour une rénovation jamais achevée

Anaïs est propriétaire d’un appartement. Elle a réglé 30.000 pour le rénover. Alors que tout devait être fini pour août 2020, les retards se sont multipliés, et le chantier est aujourd'hui à l'abandon… Sans raison !

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Elle paie 30.000 euros pour une rénovation d'appartement jamais achevée Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

Anaïs est propriétaire d’un appartement en région parisienne. En mai 2020, elle sollicite une architecte d’intérieur afin de rénover une partie de son logement. Elle signe un contrat en bonne et due forme. Celui-ci stipule que les travaux s’achèveront en août 2020. Au total, Anaïs règle au fur et à mesure près de 30.000 euros. 

En raison d’un délai de livraison plus long pour la cuisine, le chantier prend 2 à 3 mois de retard. Les travaux auraient pu être terminés en décembre, mais le chantier traîne encore… En janvier, après de nombreuses relances auprès de l’architecte en charge des opérations, quelques ouvriers reviennent chez Anaïs. Mais depuis, le reste des travaux est laissé à l’abandon. 

En février dernier, à bout de patience, Anaïs envoie une mise en demeure de finir les travaux à l’architecte qui ne donne plus signe de vie. Cette dernière s’excuse et lui indique se remettre d’un arrêt-maladie, mais sa réponse n’est pas suivie d’effet. Pourtant, il ne reste que quelques heures à peine de bricolage avant la réception des travaux. Mais la professionnelle semble désormais filtrer les appels et ne répond plus

Un chantier à l'arrêt sans raison

Anaïs ne sait plus quoi faire. Le chantier est à l’arrêt sans aucune raison depuis fin janvier et elle n'a plus d’informations. Elle a contracté un crédit pour financer, et résultat, on lui facture des prestations qui ne sont pas terminées

À lire aussi
Julien Courbet
Cuisine non livrée : Georges ne sait plus quoi faire, sa situation devient surréaliste

Anaïs compte désormais sur Julien Courbet et son équipe pour que l’architecte d’intérieur fasse le nécessaire afin que les travaux soient achevés dans les meilleurs délais, conformément au contrat.  

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants