2 min de lecture Impayés

Travaux : sa nouvelle cuisine lui coûte 18.000 euros et rien ne marche

En février, Olivier passe par un professionnel pour la pose de sa nouvelle cuisine. Il règle plus de 18.000 euros, mais la livraison est incomplète. Le fournisseur bloquerait le plan de travail car le cuisiniste ne l’aurait pas payé.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Sa nouvelle cuisine à 18.000 € est toujours incomplète Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Olivier, en février dernier, signe un bon de commande avec un professionnel pour la pose de sa nouvelle cuisine. Il paye deux acomptes. Le premier pour la commande des éléments, le second lors de la livraison de la cuisine. Au total, Olivier verse 18.553,12 euros. Il lui reste encore 976,95 euros à payer lorsque la cuisine sera terminée. Et c’est bien là le problème.

La pose a démarré il y a 4 mois déjà, mais la cuisine n’est toujours pas complète… À l’heure actuelle, il lui manque toujours le plan de travail, qu'Olivier à pourtant payé 4.708,64 euros. Le cuisiniste lui promet d’intervenir, mais rien ne se passe. Olivier finit par découvrir ce qui bloque : le fournisseur du plan de travail bloque la commande parce qu’il ne serait pas payé par le cuisiniste

Le 31 juillet dernier, après de multiples relances de la part d'Olivier, le cuisiniste se déplace pour poser un évier et un plan de travail provisoires. Le 1er septembre, un employé de la société qui fabrique le plan de travail, se déplace chez lui pour prendre les mesures. Mais, depuis, plus rien. Olivier a envoyé un courrier en recommandé au cuisiniste pour lui demander d’intervenir dans les meilleurs délais. Le courrier date du 20 juillet dernier, l’artisan n’est pas allé le chercher.
Olivier a payé plus de 18.000 euros pour une cuisine qui est loin d’être terminée. Il est sans nouvelle de son plan de travail, mais ce n’est pas le seul souci. Sans plan de travail, la hotte ne peut pas être installée ; l’évier et la crédence non plus. Il lui manque également  deux étagères et un range-couverts. Il a demandé de l'aide à Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver", pour que le cuisiniste termine sa cuisine le plus rapidement possible. 

À lire aussi
entreprises
Travaux : le couple paie 15.000 euros pour une terrasse avec de nombreuses malfaçons


Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Impayés Cuisine Ça peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants