Aurélie a travaillé 10 ans en tant que professeure des écoles. En 2016, elle décide de changer de vie, en créant son entreprise dans l’immobilier. L’Éducation Nationale lui accorde alors une indemnité de départ volontaire de 14.505,92 euros.
Cette somme doit lui être versée en deux fois. Elle a reçu la moitié, soit 7.252,96 euros en mai 2016, et devait recevoir le reste l’année suivante… Mais ce ne fut pas le cas. Depuis plus de 3 ans maintenant, Aurélie se bat avec le rectorat pour obtenir son dû. Elle a même engagé une avocate qui a envoyé deux courriers, mais rien y fait ! On demande à Aurélie, à chaque fois, de renvoyer des documents qu'elle a déjà communiqués. Elle ne sait plus quoi faire.
Aurélie comptait sur ces 7.000 euros supplémentaires pour l'aider dans le lancement de sa micro-entreprise. Elle est agente immobilière à son compte, et a de gros frais d’essence et de publicité à assumer chaque mois. Elle aurait vraiment besoin de cet argent. Elle a demandé de l'aide à Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver", afin que le rectorat lui verse le reste de son indemnité de départ, 7.252,96 euros.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte