1 min de lecture Argent

Indemnités de départ : l'Education Nationale lui doit plus de 7.000 euros

Aurélie était professeure des écoles. Alors que l’Education Nationale lui a accordé une indemnité de départ volontaire de 14.505 euros. Seule la moitié de la somme lui est parvenue en 2016. Le solde devait lui parvenir un an plus tard...

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
L'Education Nationale lui doit plus de 7.000 € d'indemnité Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Aurélie a travaillé 10 ans en tant que professeure des écoles. En 2016, elle décide de changer de vie, en créant son entreprise dans l’immobilier. L’Éducation Nationale lui accorde alors une indemnité de départ volontaire de 14.505,92 euros. 

Cette somme doit lui être versée en deux fois. Elle a reçu la moitié, soit 7.252,96 euros en mai 2016, et devait recevoir le reste l’année suivante… Mais ce ne fut pas le cas. Depuis plus de 3 ans maintenant, Aurélie se bat avec le rectorat pour obtenir son dû. Elle a même engagé une avocate qui a envoyé deux courriers, mais rien y fait ! On demande à Aurélie, à chaque fois, de renvoyer des documents qu'elle a déjà communiqués. Elle ne sait plus quoi faire.

Aurélie comptait sur ces 7.000 euros supplémentaires pour l'aider dans le lancement de sa micro-entreprise. Elle est agente immobilière à son compte, et a de gros frais d’essence et de publicité à assumer chaque mois. Elle aurait vraiment besoin de cet argent. Elle a demandé de l'aide à Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver", afin que le rectorat lui verse le reste de son indemnité de départ, 7.252,96 euros.  

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Argent Éducation nationale Ça peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants