2 min de lecture Plomberie

Plomberie : les réparations tournent au cauchemar, sa maison est inhabitable

David possède une maison qu'il ne peut pas occuper. L'entrepreneur mandaté pour des réparations a coulé du béton sur son arrivée d'eau. Aujourd'hui, il est contraint de rembourser un crédit et de payer en même temps un loyer pour se loger...

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Les réparations virent au cauchemar, sa maison est inhabitable Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

En 2019, David et son compagnon multiplient les visites pour acheter leur propre maison. Un beau jour, ils pensent tomber sur la perle rare, même si une fissure au niveau du sous-sol les inquiète. 

Ils font part de leurs doutes, mais l’agence immobilière se montre convaincante. Leur interlocutrice les oriente vers une société spécialisée, tout en parvenant à déduire le montant du devis du prix de vente (237.000 euros finalement). Rassurés, David et son compagnon deviennent propriétaire le 9 janvier 2020. 

Ils règlent 7.920 euros pour le traitement des fissures. À la fin des travaux, le 4 juin dernier, tout semble impeccable. Pourtant, quelques jours plus tard, c’est la stupeur. Ils découvrent des infiltrations, et surtout l’apparition de nouvelles fissures ! À leur demande, l’entrepreneur reprend les travaux. 

L'arrivée d'eau est bouchée

Mais au lieu de trouver une solution, le professionnel ne fait qu’empirer les choses. Les fissures s’agrandissent, et pour ne rien arranger, il coule du béton sur l'arrivée d’eau et ne place pas de couvercle sur le regard des eaux pluviales...

À lire aussi
naissance
Sage-femme : elle investit près de 3.000 euros dans du matériel qui ne fonctionne pas

Impossible dans ces conditions d’habiter dans la maison. David tente bien de le faire revenir pour réparer les dégâts, mais rien n'y fait. Et quand il demande à ce professionnel de se rapprocher de son assurance, il ne lui répond même plus. L’homme ne vient même pas chercher son matériel. 

Depuis, David et son compagnon sont contraints de rembourser un crédit et de payer en même temps un loyer pour se loger. Leurs finances sont tellement dans le rouge qu'ils ne peuvent pas prendre d’expert et d’avocat. Quant à la maison, si rien n’est fait, elle risque inévitablement de se dégrader. David à demandé de l'aide à Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver", afin que l'artisan vienne reprendre les travaux dans les règles de l’art, ou qu’il prenne en charge l’intervention d’un confrère. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Plomberie Maison Ça peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants