Florence a acheté en janvier 2020 la maison voisine pour la rénover et la mettre en location. Fin 2020, pendant des travaux de plomberie, l’artisan se rend compte que l'évacuation des eaux usées ne se fait pas. Il décide alors d'explorer ce qui se passe et casse la dalle de la cave. Et là il est surpris par des racines qui endommagent les canalisations !
C’est le tilleul de la commune situé dans la rue qui envahit le souterrain de la cave. Les services techniques de la commune viennent aussitôt analyser le problème. Ils ne trouvent comme solution que de couper les racines. Après plusieurs échanges de courriers et d’appels, une expertise contradictoire a finalement lieu en mai...
Et le rapport est formel : "la prolifération des racines de l’arbre génère des dommages importants". Le montant de la réparation des canalisations s’élève à 3.036 euros. Les experts propose également à l’oral que l’arbre soit coupé pour ne pas renouveler le même désordre. Mais depuis, Florence reste sans nouvelle de la mairie et de son assurance.
Florence a donné son RIB à son assurance pour attendre le remboursement, mais rien n’est fait. Elle a dû avancer les frais de réparation des canalisations pour que le problème soit résolu. Mais aujourd'hui, elle a peur que, si l’arbre n’est pas abattu, elle se retrouve avec le même souci dans quelques années.
Couper les racines ne fait que repousser le problème à plus tard. Cet incident a freiné Florence dans la rénovation et elle a pris du retard pour la location de sa maison. Elle compte sur l'aide de Julien Courbet et toute l'équipe de Ça peut vous arriver pour que la mairie procède au remboursement comme prévu des 3.036 euros et qu’elle trouve une solution plus pérenne au problème.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.