Juliette, avec son conjoint, prévoit de se marier le 9 mai 2020, avec tous leurs proches. Ils engagent un DJ à qui ils versent, au moment de la réservation, un acompte de 263,33 euros, soit un tiers de la facture totale. Le reste devant être encaissé après la prestation…
Hélas, comme chacun le sait, début 2020 intervient la crise du Covid-19, le 1er confinement et le mariage est annulé. Cependant, courant mai 2020, Juliette constate que le DJ perçoit le second chèque qu'elle a signé. Bien que la noce n’ait pas eu lieu, il a décidé, seul, d’empocher la totalité de la somme, soit 790 euros ! Juliette tente alors de le contacter, en vain…
Elle décide de reporter la date de son mariage au 14 août 2021 et lorsqu'elle arrive enfin à joindre le DJ, fin mai 2020, il s’engage à lui renvoyer un autre contrat (pour la soirée du 14 août) et à rembourser les deux tiers de la somme qu’il n’aurait pas dû percevoir initialement.
Seulement, les jours passent et Juliette ne reçoit ni le nouveau contrat ni le chèque de 526,66 euros. A la place, le DJ lui envoie, le 4 juin 2020, un courrier assez flou dans lequel il invoque un cas de "force majeur" et lui fait comprendre qu’il ne remboursera pas.
Depuis cette date, Juliette multiplie les démarches, aidée par un ami travaillant dans le secteur de
la justice, mais le DJ reste sourd à ses demandes. Elle a même fait intervenir un conciliateur, en juin dernier, mais
le DJ l'a encore flouée : après avoir, au téléphone, plus ou moins
accepté un échéancier de remboursement, il n’a plus donné de nouvelles !
Aujourd'hui, Juliette a été dupée par ce DJ qui n’a pas respecté les termes du contrat. Et un "trou" de plus de 500 euros dans son budget, ce n'est pas rien, surtout pour Juliette qui attend un enfant. Elle compte sur l'aide de Julien Courbet pour que le DJ rembourse les 526,66 euros, et il garderait l'acompte...
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr