1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Coronavirus : leur mariage est annulé, mais le DJ encaisse l'argent de la cérémonie
2 min de lecture

Coronavirus : leur mariage est annulé, mais le DJ encaisse l'argent de la cérémonie

Juliette et son conjoint enragent ! Bien que leur mariage, prévu le 9 mai 2020 n’ait pas eu lieu pour cause de 1er confinement, le DJ a quand même empoché l’intégralité de la facture...

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Leur mariage est annulé, mais le DJ encaisse l'argent de la cérémonie
02:05:18
- édité par Thibaud Chaboche

Juliette, avec son conjoint, prévoit de se marier le 9 mai 2020, avec tous leurs proches. Ils engagent un DJ à qui ils versent, au moment de la réservation, un acompte de 263,33 euros, soit un tiers de la facture totale. Le reste devant être encaissé après la prestation… 

Hélas, comme chacun le sait, début 2020 intervient la crise du Covid-19, le 1er confinement et le mariage est annulé. Cependant, courant mai 2020, Juliette constate que le DJ perçoit le second chèque qu'elle a signé. Bien que la noce n’ait pas eu lieu, il a décidé, seul, d’empocher la totalité de la somme, soit 790 euros ! Juliette tente alors de le contacter, en vain… 

Elle décide de reporter la date de son mariage au 14 août 2021 et lorsqu'elle arrive enfin à joindre le DJ, fin mai 2020, il s’engage à lui renvoyer un autre contrat (pour la soirée du 14 août) et à rembourser les deux tiers de la somme qu’il n’aurait pas dû percevoir initialement. 

Le DJ invoque un cas de "force majeur" et ne rembourse pas

Seulement, les jours passent et Juliette ne reçoit ni le nouveau contrat ni le chèque de 526,66 euros. A la place, le DJ lui envoie, le 4 juin 2020, un courrier assez flou dans lequel il invoque un cas de "force majeur" et lui fait comprendre qu’il ne remboursera pas

À lire aussi

Depuis cette date, Juliette multiplie les démarches, aidée par un ami travaillant dans le secteur de la justice, mais le DJ reste sourd à ses demandes. Elle a même fait intervenir un conciliateur, en juin dernier, mais le DJ l'a encore flouée : après avoir, au téléphone, plus ou moins accepté un échéancier de remboursement, il n’a plus donné de nouvelles !

 
Aujourd'hui, Juliette a été dupée par ce DJ qui n’a pas respecté les termes du contrat. Et un "trou" de plus de 500 euros dans son budget, ce n'est pas rien, surtout pour Juliette qui attend un enfant. Elle compte sur l'aide de Julien Courbet pour que le DJ rembourse les 526,66 euros, et il garderait l'acompte...

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/