Audrey est propriétaire d’une maison avec son conjoint. Fin 2020, elle décide de donner une nouvelle jeunesse à son terrain. Pour cela, elle met les petits plats dans les grands et fait appel à un paysagiste. Elle règle en tout 24.229 euros pour, notamment, une pose de pavés, un ragréage (enduit de finition sur une surface maçonnée brute, neuve ou restaurée dans le but de l'aplanir) sur une terrasse existante ou encore la reprise de son gazon.
À l’arrivée, Audrey est satisfaite de la pose des pavés. En revanche, elle juge les autres interventions du paysagiste catastrophiques. Le ragréage présente tellement de problèmes de niveaux qu'elle ne peut pas carreler derrière. Quant au gazon, sa pousse est loin d’être uniforme. Des cailloux remontent même sur les zones clairsemées.
Le paysagiste constate les dégâts avant de repasser début mars pour reprendre le ragréage. Malheureusement, cette nouvelle intervention se solde par un échec. Le mari d'Audrey s’en offusque devant lui. Résultat, l’homme se vexe et se braque. Dès lors, impossible de le faire revenir.
Courrier recommandé non réclamé, refus de se déplacer à l’expertise contradictoire diligentée par leur assurance, échec d’une conciliation à l’amiable… Le paysagiste ne veut tout bonnement rien savoir.
Aujourd'hui, Audrey et son mari ne peuvent pas jouir de leur terrain comme ils l'auraient souhaité. La terrasse reste au stade de chantier car ils ne peuvent pas carreler sur le ragréage. Ils comptent désormais sur l'aide de Julien Courbet et son équipe pour que le paysagiste reprenne les travaux dans les règles de l’art. À défaut, qu’il restitue le montant de toutes les réfections calculées par l’expert, soit 15.705 euros.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte