Elon Musk se lance dans l'assurance pour tous ceux qui achètent sa voiture électrique de luxe, la Tesla. Il entend faire baisser les primes d'assurance, et promet 20 à 30 % d'économies à ses clients, les Californiens dans un premier temps puisque c'est son principal marché. Il faut dire que les Tesla font partie des voitures les plus chères au monde à assurer.
Axa a publié une étude qui indique que les voitures autonomes électriques et les gros SUV, pour faire simple les Tesla, sont potentiellement les plus chères à assurer parce qu'il y a des sinistres plus lourds à prendre en charge et surtout des frais plus importants quand il faut réparer ces modèles bardés d'électronique.
Elon Musk veut éviter une inflation des primes d'assurance sur ses voitures. Il est le premier vendeur de véhicules électriques au monde avec 230.000 "model 3" écoulés en 2018. Il n'y a pas de quoi inquiéter Axa ou Allianz pour l'instant. Rien qu'en France, on vend 2 millions de voitures neuves.
Dans le monde d'Elon Musk, qui fabrique des voitures électriques, envoie des fusées dans l'espace, prépare une mission sur Mars et implante des puces dans nos cerveaux, être assureur est compatible avec la fabrication de voitures. Mais il est vrai que c'est un métier très réglementé où vous devez avoir un agrément et de l'argent en réserve,surtout pour couvrir vos risques.