1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Elle prête des robes de mariée pour un tournage et ne les récupère pas
1 min de lecture

Elle prête des robes de mariée pour un tournage et ne les récupère pas

Sara est créatrice de robes de mariées et de soirées. Mais lorsqu'elle accepte de prêter 4 de ses créations à une cliente pour un soi-disant tournage de film, rien ne se passe comme prévu...

Julien Courbet
Crédit : RTL
Elle prête des robes de mariée pour un tournage et ne les récupère pas
01:22:51
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Sara est créatrice de robes de mariées et de soirées. Le 31 août 2019, une cliente un peu particulière la contacte sur sa plateforme de vente. Cette organisatrice d’évènements se dit intéressée par le prêt de quatre robes pour habiller des actrices de renom sur le tournage d’un film historique. Sara n'a pas franchement l’habitude de prêter ses créations sans contrepartie pécuniaire, mais son interlocutrice se montre persuasive. 

Elle lui explique notamment qu'elle profiterait d’importantes retombées en termes de communication. À l’arrivée, le 10 septembre 2019, elles signent ensemble un contrat de prêt et Sarah cède ses robes. Elle est plutôt rassurée, d’autant que le document prévoit bien que le tournage devrait s’achever autour du 25 octobre. 

Seulement, rien ne se passe comme prévu. En novembre, Sarah apprend que le film n’est toujours pas terminé. Pire, l’organisatrice d’évènements finit par ne plus donner de nouvelles. Depuis, elle relance régulièrement pour remettre la main sur ses robes. Mais, en dépit de plusieurs mails et d’un courrier recommandé, c’est le silence radio

Sarah tient énormément à ces robes, d’autant qu’il s’agissait pour elle de modèles d’origine. Elle a appelé Julien Courbet dans l'espoir qu'on lui restitue ses robes en parfait état. À défaut, qu'on lui indemnise le montant des robes que Sarah estime à 3.440 euros.

À lire aussi

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte