1 min de lecture Transports

Les infos de 8h - Vacances de la Toussaint : le prix des billets d'avion en chute libre

Le prix des billets d'avion à destination de plusieurs villes européennes et françaises mais aussi vers les DOM-TOM, a nettement baissé par rapport à l'année dernière.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Vacances de la Toussaint : le prix des billets d'avion en chute libre Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Quentin Marchal

Face au contexte sanitaire lié à l'épidémie de coronavirus, de nombreux Français ont privilégié les réservations "d'ultra dernière minute", celles qui se font la veille pour le lendemain, pour profiter des vacances de la Toussaint. Dans le secteur des transports, de bonnes affaires ont profité à un grand nombre de voyageurs, ces derniers jours.

Par exemple, les billets d'avion pour Rome Porto et Lisbonne sont en moyenne 30% moins cher que l'année dernière, lors de ces mêmes vacances de la Toussaint. En Europe, les prix sont également en baisse sur plusieurs destinations tout comme en France. Le prix des billets pour Ajaccio et Nice a par exemple baissé de 21% et 9%.

Selon Guillaume Rostand, porte-parole de liligo.com, "les voyageurs mettent beaucoup plus de temps à se décider et les compagnies aériennes ont réduit les rotations qu'elles opèrent donc en réalité, ce phénomène s'explique beaucoup par l'incertitude qu'ont les voyageurs d'un côté et par le fait que les compagnies n'arrivent pas à remplir leurs avions, ce qui fait baisser les prix".

Les plus fortes baisses sont actuellement enregistrées dans les DOM-TOM car les compagnies aériennes font des rabais inédits sur ces destinations en raison du contexte où six voyageurs sur dix prennent leurs billets moins de quatre semaines avant leur départ.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le pass Navigo (illustration) transports
Ile-de-France : le pass Navigo bientôt remboursé en cas de "situation inacceptable"

Coronavirus - Face à la deuxième vague de l'épidémie, le Premier ministre Jean Castex en appelle au respect des gestes barrières et du couvre-feu afin de soulager les hôpitaux et ralentir la propagation du virus. Ce samedi 24 octobre, 45.000 nouvelles contaminations ont été enregistrées.

Politique - Dans un entretien accordé au JDDFrançois Baroin appelle Emmanuel Macron à "prendre la tête du combat" contre l'islamisme. Le maire de Troyes estime que l'heure n'est pas à réformer la Constitution, mais à "agir sans répit contre les activistes" et réduire l'immigration.

International - À neuf jours de l'élection présidentielle américaine, les démocrates dénoncent des entraves au droit de vote, qui visent principalement les Afro-Américains. Les sympathisants de Joe Biden accusent les républicains d'en être responsables.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Avions Compagnie aérienne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants