Face au contexte sanitaire lié à l'épidémie de coronavirus, de nombreux Français ont privilégié les réservations "d'ultra dernière minute", celles qui se font la veille pour le lendemain, pour profiter des vacances de la Toussaint. Dans le secteur des transports, de bonnes affaires ont profité à un grand nombre de voyageurs, ces derniers jours.
Par exemple, les billets d'avion pour Rome Porto et Lisbonne sont en moyenne 30% moins cher que l'année dernière, lors de ces mêmes vacances de la Toussaint. En Europe, les prix sont également en baisse sur plusieurs destinations tout comme en France. Le prix des billets pour Ajaccio et Nice a par exemple baissé de 21% et 9%.
Selon Guillaume Rostand, porte-parole de liligo.com, "les voyageurs mettent beaucoup plus de temps à se décider et les compagnies aériennes ont réduit les rotations qu'elles opèrent donc en réalité, ce phénomène s'explique beaucoup par l'incertitude qu'ont les voyageurs d'un côté et par le fait que les compagnies n'arrivent pas à remplir leurs avions, ce qui fait baisser les prix".
Les plus fortes baisses sont actuellement enregistrées dans les DOM-TOM car les compagnies aériennes font des rabais inédits sur ces destinations en raison du contexte où six voyageurs sur dix prennent leurs billets moins de quatre semaines avant leur départ.
Coronavirus - Face à la deuxième vague de l'épidémie, le Premier ministre Jean Castex en appelle au respect des gestes barrières et du couvre-feu afin de soulager les hôpitaux et ralentir la propagation du virus. Ce samedi 24 octobre, 45.000 nouvelles contaminations ont été enregistrées.
Politique - Dans un entretien accordé au JDD, François Baroin appelle Emmanuel Macron à "prendre la tête du combat" contre l'islamisme. Le maire de Troyes estime que l'heure n'est pas à réformer la Constitution, mais à "agir sans répit contre les activistes" et réduire l'immigration.
International - À neuf jours de l'élection présidentielle américaine, les démocrates dénoncent des entraves au droit de vote, qui visent principalement les Afro-Américains. Les sympathisants de Joe Biden accusent les républicains d'en être responsables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte