1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : François Baroin ne sera pas candidat
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : François Baroin ne sera pas candidat

Le maire de Troyes ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle. Selon ses proches, l'imprévisibilité du paysage politique l'aurait notamment découragé.

François Baroin, président de l'Association des maires de France.
François Baroin, président de l'Association des maires de France.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Présidentielle 2022 : François Baroin ne sera pas candidat
00:01:17
Marie Moley - édité par Louis Chahuneau

Ce ne sera pas lui. François Baroin ne sera pas le candidat des Républicains à la présidentielle de 2022. Le maire de Troyes prévient actuellement les ténors de son parti, mais contrairement à ce qu'il avait promis, il ne s'expliquera pas publiquement sur les raisons de son renoncement. Une décision qui ne surprend pas dans les rangs LR et mûrie depuis la rentrée, comme le révélait Le Figaro début septembre.

Il avait promis de dévoiler ses intentions à l'automne. À tous les ténors, il explique ce qui l'a freiné : le paysage politique imprévisible au lendemain de la crise, ou encore sa déception de voir que Nicolas Sarkozy ne le soutient que du bout des lèvres. Mais ce qu'il dit en privé, François Baroin ne le dira pas aux militants et aux électeurs, selon une information de L'Opinion confirmée par RTL. "Pas de prise de parole publique", dit-on dans son entourage car ce serait décalé de parler de l'élection présidentielle alors que la France replonge dans la crise sanitaire et économique.

Le candidat qui devait publier son livre à l'automne a reporté la sortie à une date inconnue, peut-être pour échapper à une tournée de promotion et aux questions sur son abandon à la course à l'Élysée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire