1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Pas de restrictions des transports" malgré le couvre-feu, assure Macron

Le chef de l'État a indiqué que, malgré le couvre-feu, les transports resteront actifs et ce afin de transporter les travailleurs.

Le métro de la ligne 5 devant le siège de la RATP, à Paris le 5 août 2015
Le métro de la ligne 5 devant le siège de la RATP, à Paris le 5 août 2015 Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

C'est la principale mesure annoncée par Emmanuel Macron ce mercredi 14 octobre. Un couvre-feu entrera en vigueur en Île-de-France et dans huit métropoles de France dès samedi minuit. Les déplacements non justifiés seront alors interdits entre 21h et 6h du matin. Mais malgré tout, les transports en commun continueront de fonctionner normalement.

"Il n'y aura pas de restrictions des transports" lors du couvre-feu nocturne, a assuré le chef de l'État lors de son interview télévisée. Emmanuel Macron a décidé de les maintenir car "il y a des gens qui continueront à travailler la nuit, ou en soirée, ou le matin tôt".

"Nous n'avons pas décidé de réduire les déplacements entre les régions", a ajouté le président de la République. La mise en place d'un couvre-feu est pour une durée d'au moins quatre semaines : celui-ci pourrait être prolongé de deux de plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Transports
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants