2 min de lecture Logement

Les infos de 6h - Nice : sa locataire ne paye plus de loyer depuis début 2019 et reste chez lui

À Nice, une locataire ne paye plus son loyer depuis début 2019. Le propriétaire peine à la faire déloger, malgré une condamnation en justice.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Nice : sa locataire ne paye plus de loyer depuis début 2019 et reste chez lui Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Michaël Lefebvre
édité par Louis Chahuneau

On se souvient de la détresse de ce propriétaire de Théoule-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes dont la maison avait été occupée illégalement. Un couple de quadragénaires qui s'était installé depuis plusieurs semaines au domicile d'une retraitée placée en maison de retraite, à Saint-Honoré-les-Bains, a été délogé. Il a été interpellé pour violation de domicile ainsi que pour les dégradations commises à l'intérieur de l'habitation et pour avoir utilisé le courant électrique de la maison voisine.

Autre problème auquel sont parfois confrontés les propriétaires : celui des mauvais payeurs. C'est le cas d'Alain dont le locataire de son 2 pièces à Nice refuse de verser son loyer depuis début 2019. "Elle a cessé tout paiement, elle n'a accepté aucun recommandé, elle n'a répondu à aucun commandement ni injonction de l'huissier. Nous avons porté l'affaire devant les tribunaux, l'affaire a été jugée le 14 octobre 2019, elle a été condamnée à expulsion. Là-dessus est arrivée la trêve hivernale, puis la Covid."

Aujourd'hui, le propriétaire est en colère : "On me dit qu'il n'y aura pas d'expulsion avant la fin mars 2021. Elle me doit environ 18.000 euros. Il est clair que la loi protège totalement les locataires, et surtout les locataires qui n'ont pas envie de payer".

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Bruno Le Maire a annoncé vendredi 18 août avoir été testé positif à la Covid--19. Il s'est mis à l'isolement et dit ne présenter aucun symptôme pour l'instant, alors que la présentation du budget 2021 approche. C'est le second ministre de Bercy qui est touché par le virus après Agnès Pannier-Runacher fin août 2020.

À lire aussi
La ville de Lyon (carte) politique sociale
Lyon : la municipalité écologiste évacue un squat et promet un relogement

États-Unis - Ruth Bader Ginsburgh, doyenne de la Cour suprême américaine est décédée vendredi 18 août, à l'âge de 87 ans. C'est un coup dur pour les progressistes susceptibles de bousculer l'équilibre de l'institution. 

Culture - Les Journées européennes du patrimoine s'ouvrent ce week-end sous le thème "Patrimoine et éducation". 13.000 sites ouvrent en France, mais 1.500 événements ont été annulés dans 400 lieux à cause du coronavirus.

Tour de France 2020 - Le Danois Andersen a réalisé le doublé. Il a remporté l'étape de Champagnole dans le Jura, sans aucune conséquence dans le classement général du Tour mené par le Slovène Primož Roglič. Place au contre-la-montre ce samedi 19 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Logement Expulsions Loyers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants