2 min de lecture Pollution

Les infos de 7h30 - Supermalus auto : les véhicules bientôt taxés au poids ?

Une mesure de taxation des voitures de plus de 1,4 tonne sera discutée dans le cadre de la loi de finance. Elle inclurait les véhicules électriques et hybrides.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Supermalus auto : les véhicules bientôt taxés au poids ? Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Ryad Ouslimani

Taxer les voitures selon leurs poids. L'idée refait surface. En effet, dans le projet de loi de finance 2021, le gouvernement entend durcir le malus CO2 sur les achats de voitures neuves et pourrait y ajouter un malus sur le poids

Déjà proposé et retoqué l’année dernière, ce malus fait partie des 146 propositions de la Convention citoyenne validées cet été par Emmanuel Macron afin d’être discutées et traduites dans la loi. La Convention envisage un malus de 10 euros par kilo au-delà d'1,4 tonne.

Le total des sommes à payer atteindrait 1,2 milliard d'euros. Et pourrait toucher 70 % des voitures fabriquées en France. Les voitures hybrides et électriques n’échapperaient pas à la règle, ce qui les pénalisent pour cause d’un poids élevé de la batterie. La star des voitures électriques en France, la Zoé, pour être ainsi impactée à hauteur de 2.000 euros. 

À écouter également dans ce journal

Covid-19 – Les élus marseillais fustigent la décision du gouvernement de fermer les bars et restaurants de la ville à cause de l’épidémie de coronavirus. Découvrez la carte des départements concernés par les nouvelles restrictions

À lire aussi
Un membre de l'AIEA, à la centrale nucléaire de Fukushima au Japon, le 17 février 2015. Fukushima
Fukushima : les autorités vont rejeter l'eau contaminée dans le Pacifique

Décès – Juliette Gréco est décédée mercredi 23 septembre à l’âge de 93 ans. Après une carrière de presque 70 ans, la muse de Saint-Germain-des-Prés s'en est allée, laissant derrière elle un héritage culturel des plus remarquables

Covid-19 – La députée de l’Aude Mireille Robert, positive au coronavirus, a décidé de se confiner dans son bureau de l’Assemblée nationale

Football – Le joueur du PSG Angel Di Maria a été suspendu 4 matches pour avoir craché sur le Marseillais Alvaro Gonzalez. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pollution Automobile Taxe carbone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants