2 min de lecture Angel Di Maria

Les infos de 5h - PSG-OM : Di Maria suspendu 4 matches pour son crachat

L'Argentin Angel Di Maria a été sanctionné de 4 matches de suspension pour son crachat en direction d'Alvaro Gonzalez lors du "Clasico" entre le PSG et l'OM. Les accusations de racisme autour de Neymar seront jugées le 30 septembre.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 5h du 24 septembre 2020 Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et Philippe Sanfourche

Dix jours plus tard, la sanction est tombée : 4 matches de suspension pour Angel Di Maria, reconnu coupable d'avoir craché en direction d'Alvaro Gonzalez lors du match houleux de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille le 13 septembre dernier. L'Argentin risquait 6 matches, il n'en a pris que 4 car son casier disciplinaire est peu fourni. 

L'attitude de son adversaire, Alvaro Gonzalez, jugée provocante dans le contexte tendu de ce "Clasico", a également joué en sa faveur. Le PSG ne devrait pas faire appel de cette décision et disposera donc une dernière fois de son joueur ce dimanche à Reims avant le début de la suspension. 

Quant à l'affaire des insultes échangées entre Neymar et Alvaro Gonzalez, l'instruction se poursuit et les éventuelles sanctions seront prononcées lors de la prochaine commission de discipline de la Ligue, au soir du 30 septembre

À écouter également dans ce journal

Coronavirus en France - La deuxième vague est là et le virus va de nouveau bouleverser notre quotidien. Olivier Véran appelle à limiter nos contacts. Le ministre de la Santé a annoncé que les villes placées en "zone alerte renforcée", parmi lesquelles Paris, Bordeaux, Lyon et Toulouse, verront leurs bars fermer à 22h au plus tard d'ici le lundi 28 septembre.

À lire aussi
Angel Di Maria et Leandro Paredes seraient positifs à la Covid 19 Ligue 1 Uber Eats
Les infos de 6h - PSG : un début de saison plombé par la Covid-19 ?

Décès de Juliette Gréco - Ses tubes resteront éternels. La chanteuse Juliette Gréco est décédée ce mercredi 23 septembre à l'âge de 93 ans. Célèbre interprète de Déshabillez-moi, elle était surnommée affectueusement la muse de Saint-Germain-des-Prés. Dans ce quartier de Paris, certains riverains sont très peinés par cette perte. 

Migrants - La France a demandé mercredi à l'Italie de laisser accoster le navire humanitaire Alan Kurdi, qui fait route vers Marseille, faute d'avoir pu débarquer sur les côtes italiennes quelque 130 migrants secourus en Méditerranée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angel Di Maria Paris Saint-Germain Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants