2 min de lecture
Angel Di Maria avec le PSG le 16 septembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Dix jours plus tard, la sanction est tombée : 4 matches de suspension pour Angel Di Maria, reconnu coupable d'avoir craché en direction d'Alvaro Gonzalez lors du match houleux de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille le 13 septembre dernier. L'Argentin risquait 6 matches, il n'en a pris que 4 car son casier disciplinaire est peu fourni.
L'attitude de son adversaire, Alvaro Gonzalez, jugée provocante dans le contexte tendu de ce "Clasico", a également joué en sa faveur. Le PSG ne devrait pas faire appel de cette décision et disposera donc une dernière fois de son joueur ce dimanche à Reims avant le début de la suspension.
Quant à l'affaire des insultes échangées entre Neymar et Alvaro Gonzalez, l'instruction se poursuit et les éventuelles sanctions seront prononcées lors de la prochaine commission de discipline de la Ligue, au soir du 30 septembre.
Coronavirus en France - La deuxième vague est là et le virus va de nouveau bouleverser notre quotidien. Olivier Véran appelle à limiter nos contacts. Le ministre de la Santé a annoncé que les villes placées en "zone alerte renforcée", parmi lesquelles Paris, Bordeaux, Lyon et Toulouse, verront leurs bars fermer à 22h au plus tard d'ici le lundi 28 septembre.
Décès de Juliette Gréco - Ses tubes resteront éternels. La chanteuse Juliette Gréco est décédée ce mercredi 23 septembre à l'âge de 93 ans. Célèbre interprète de Déshabillez-moi, elle était surnommée affectueusement la muse de Saint-Germain-des-Prés. Dans ce quartier de Paris, certains riverains sont très peinés par cette perte.
Migrants - La France a demandé mercredi à l'Italie de laisser accoster le navire humanitaire Alan Kurdi, qui fait route vers Marseille, faute d'avoir pu débarquer sur les côtes italiennes quelque 130 migrants secourus en Méditerranée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte