Pour que les fêtes de fin d'année se déroulent dans de bonnes conditions, il faudra peut-être miser sur un couvre-feu supplémentaire à Paris et en Île-de-France. Pour les commerçants, le mal est fait puisque selon une étude, le budget des Français pour Noël est en baisse de 17 euros, à 274 euros.
Alors que six Français sur dix ont prévu de faire leurs achats sur Internet, plusieurs commerces misent désormais tout sur le commerce en ligne. C'est le cas du Bilboquet, une boutique de jouets située à Vannes, dans le Morbihan.
Face à l'épidémie du coronavirus, Stéphane Roth a dû s'adapter : "Comme les clients ne peuvent pas venir à nous, c'est à nous d'aller à eux et on essaye de les rassurer sur le fait qu'ils peuvent avoir les produits relativement facilement même si le magasin physique est fermé".
Alors que l'entrée de la boutique est bloquée par une table, un client, Pierre, vient chercher sa commande de deux jouets, passée sur Internet. Il se les voit remettre par Delphine Willem, qui travaille dans la boutique et passe ses journées au téléphone : "Les gens peuvent nous appeler pour qu'on prenne leur commande". Il est également possible d'acheter les jouets de cette boutique par courriel, et en visioconférence.
Présidentielle américaine - Joe Biden se rapproche plus que jamais d'une victoire. Après avoir remporté les États du Michigan et du Wisconsin, le candidat démocrate compte 264 grands électeurs, contre 214 à Donald Trump. Il en faut 270 pour être élu.
Coronavirus - Plus de 4.000 malades de la Covid-19 sont désormais en réanimation ou soins intensifs, avec une hausse continue du nombre d'admission dans ces services lors des dernières 24 heures, en France. Au total, 38.674 personnes sont décédées dans le pays depuis le début de l'épidémie.
Société - L’installation de radars automatiques pourrait désormais être décidée par les maires et non plus par les préfets. Cette mesure, annoncée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, sera débattue à l’Assemblée nationale à partir du mardi 17 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte